Le mois de juillet se termine bien

mardi 31 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 31/07/2018 à 17h07

Avec une progression de 0,37% ce mardi, la Bourse de Paris conclut ce mois de juillet en hausse de 3,5% sur les 5.500 points. Après un début de séance hésitant, l'indice parisien a été relancé par des espoirs de nouvelles négociations entre la Chine et les Etats-Unis sur le terrain commercial.

ACCÉLÉRATION DE L'INFLATION
L'inflation a accéléré au mois de juillet en France à 2,3% en rythme annuel contre 2,0% en juin, selon une estimation rapide publiée par l'Insee. Cette accélération viendrait d'une flambée des prix de l'énergie et des services.

ATTENTION A LA SORTIE DE ROUTE
L'industrie automobile britannique avertit sur les risques d'un Brexit dur, qui devrait se traduire par des hausses de coûts pénalisantes pour les constructeurs comme pour les consommateurs.

UNE POMME STAR D'UN SOIR ?
Les résultats trimestriels d'Apple sont attendus de pied ferme par les investisseurs alors que la plupart des technos ont manqué leur rendez-vous avec le marché. Si les résultats sont au goût des investisseurs, la marque à la pomme pourrait devenir la première entreprise cotée à atteindre le seuil symbolique des 1.000 milliards de capitalisation boursière.
A lire également
Au-delà du milliard, on trouve le billion

D’abord, les annonces de la Fed, Puis, les bons chiffres US de ventes de détail en mai (+17,7%), Enfin, l'espoir que le Congrès américain vote une enveloppe de 1 000 milliards $ pour un projet de programme d'investissement dans les infrastructures pour relancer la première économie mondiale. Voilà un extraordinaire alignement de planètes. Le CAC 40 a terminé la séance en gain de 3 % à 4 959 points.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com