Le mois de juin commence bien !

jeudi 01 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 01/06/2017 à 17h06

La Bourse de Paris s'offre un rebond lui permettant de revenir sur les 5300 points. C'est que les nouvelles sur le front de l'emploi américain sont bonnes avec une accélération des créations de postes dans le secteur privé le mois dernier. La bonne tenue de l'activité manufacturière en zone euro donne également des motifs de satisfaction aux marchés.

DU MOUVEMENT
Ça bouge chez Vivendi ! Telecom Italia pourrait nommer à sa présidence Arnaud de Puyfontaine, président du directoire de Vivendi. Par ailleurs, Vincent Bolloré, principal actionnaire du groupe français pourrait positionner son fils Yannick pour diriger Vivendi.

MEILLEUR QUE PRÉVU !
Après l'emploi privé, c'est ISM manufacturier qui ravit les opérateurs. L'indicateur est ressorti meilleur que prévu à 54,9 alors que le consensus tablait sur 54,7.

UNE NOUVELLE HAUSSE DES TAUX EN JUIN ?
C'est en tout cas un scénario crédible pour les marchés. Celui-ci évalue à 86,3% les chances d'un prochain resserrement monétaire le 14 juin, selon les calculs de Bloomberg sur la base des contrats futures sur Fed funds.

SURPRISE !
Le yuan s'est offert une petite hausse qui n'est pas passée inaperçue. La devise chinoise s'est échangée jusqu'à 6,78 dollars soit son plus haut niveau depuis près de sept mois, malgré la dégradation de la note de la Chine et l’accélération des sorties de capitaux.
A lire également
Des doutes à Wall Street

Wall Street perd plus de 1 % ce mardi. Les indices américains reprennent leur souffle après un excellent mois de janvier et affaiblis par une forte tension sur les taux d'intérêt de la dette américaine. Dans leur sillage, le CAC subit une deuxième séance de baisse de suite et perd 0,87 % à 5473,78 points

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com