LE MOIS DE SEPTEMBRE A COMMENCE

mercredi 02 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 02/09/2009 à 07h09

Historiquement le mois de septembre est le plus mauvais de l'année sur Wall Sreeet malgré les nombreux krachs d'octobre. Est ce que 2009 confirmera la règle?

PETITE CLAQUE

hier sur les marchés malgré une avalanche de chiffres positifs sur la production industrielle aux Etats Unis, en Chine, en France et en Allemagne. Il faut dire que les marchés ont connu une progression spectaculaires depuis Mars.

PETITE CASSE

La prime à la casse dans l'automobile va être ^prolongée deux ans mais elle sera progressivement réduite pour éviter un arrêt brutal des achats.

PETITS REVENUS

En France mieux vaut gagner peu d'argent pour être aimé et choyé. La diminution d'impôts va porfiter à 5.5 millions de ménages dont 4.3 dans la première tranche et 1.2 dans la deuxième. 3 millions de ménages de plus ont obtenu l'annulation de leurs impôts.

PETITS VENTS

Grande agitation aux Etats Unis autour du secteur de l'énergie solaire et des éoliennes. L'Etat va accorder 502 millions d'euros à ce secteur et les entreprises se battent pour ces aides. Une nouvelle petite bulle se prépare.

PETIT CHEF

Si les yeux des investisseurs restent tournés vers Wall Street pour la tendance des marchés, la bourse de Shanghai est devenue selon le Wall Street Journal le "leader" des bourses émergentes. Les bourses émergentes ont tendance à suivre les variations de Shanghai

PETIT CARTON

Les époques changent et le modèle Vivendi aujourd'hui est devenu une référence. Les résultats trimestriels ont été supérieurs aux attentes. SFR cartonnne en gagnant la bataille des abonnés ADSL et de la téléphonie mobile et Canal Plus est un exemple de réussite du modèle d'abonnement.

PETITE GAMELLE

Ebay a revendu Skype a des fonds d'investissement sur une valo affichée de 2.75 milliards de dollars une affaire achetée en 2005 pour 3.1 milliards de dollars. Le prix réel de cession est largement inférieur. Vive la manipulation des chiffres.

PETIT COPAIN

L'enquête sur la nomination de François Pérol à la tête de la BPCE a été classée sans suite. Qu'il est bon d'être le copain d'un président...

BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com