LE MOMENT EST VENU DE MARQUER UNE PAUSE

mercredi 16 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 16/03/2011 à 07h31

et de réfléchir avec un peu de sérénité, si c'est possible compte tenu des circonstances, aux conséquences des évènement Japonais. Le Nikkei a rebondi aprés deux jours d'effondrement. Les indices boursiers vont se stabiliser, le temps d'analyser la situation.

TOKYO: L'INCERTITUDE NUCLEAIRE

Toujours le brouillard le plus total sur le risque nucléaire au Japon. L'inceritude a provoqué la panique sur les marchés hier. Ce matin on semble vouloir marquer une pause pour tenter de comprendre la situation.

PANIQUE SUR LE CAC

Plus bas de l'année sur le CAC avec une chute de plus de 4% en séance avant une cloture à 3780, un repli de 2.51% Tokyo avait plongé de plus de 10%. Parmi les grands perdants, Areva bien sûr avec une baisse de 8.50%.

CHUTE DES MATIERES PREMIERES

On a assisté à des dégagements massifs sur toutes les matières premières, or compris, de la part des grands fonds spéculatifs, les hedge funds qui étaient trés lourdement positionnés à la hausse.

BAHREIN: TERRAIN D'AFFRONTEMENT ENTRE L'ARABIE SAOUDITE ET L'IRAN

Oubliez les envolées lyriques de ce clown de BHL sur le printemps arabe. La situation devient un affrontement dans la région entre sunnites et chiites, entre l'Arabie Saoudite et l'Iran qui a réagit violemment à l'entrée des chars saoudiens à Bahrein.

BERNANKE: PAS DE CHANGEMENT

Le patron de la FED reconnaît que la situation s'améliore aux Etats Unis mais veut continuer à mener une politique accomodante de taux d'intérêt zéro. Il a raison. C'est ce qu'avait fait Greenspan et ce qui avait conduit à la crise des subprimes.

JEAN CLAUDE TRICHET EST EN COLERE

Il trouve que l'accord européen de ce week end de même que celui d'hier est une mascarade et il a raison.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com