Le Noble Age : premier dividende en 10 ans de Bourse

jeudi 07 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 ans - Le 07/04/2016 à 16h04

Bonne nouvelle pour les actionnaires du groupe Le Noble Age. Pour la première fois en dix années de carrière boursière, l’exploitant de maisons de retraite et d’établissements de santé va proposer l’attribution d’un dividende de 0,16 euro. Le Noble Age a en effet publié des comptes 2015 supérieurs aux attentes. Une copie de qualité qui propulse le titre vers des nouveaux sommets boursiers.

Solide exercice 2015

Le Noble Age reste sur sa lancée. L’exploitant de maisons de retraite et d’établissements de santé a fait état d'un résultat net part du groupe retraité de 11,1 millions d'euros en progression de 9,6%. La rentabilité est également au rendez-vous avec un résultat opérationnel courant à 35 millions d'euros en progression de 27,4%, après amortissements et provisions, pour une marge opérationnelle courante de 8,2%.

Le chiffre d'affaires progresse de 19,3% à 424,8 millions d'euros, porté par une activité Exploitation soutenue (+17,3%) et une activité immobilière dynamique (+30,4%).

Cette année, le groupe prévoit un chiffre d'affaires Exploitation supérieur à 380 millions d'euros, soutenu par une croissance organique de 4% avec un Ebitda supérieur à 12% du chiffre d'affaires pour les établissements en régime de croisière. Au-delà de 2016, le groupe projette d'atteindre à l'horizon de fin 2020 un parc de 10 000 lits sous la marque LNA Santé. Il vise en outre une croissance du parc de lits en croisière de 10% par an.

>> Retrouvez notre conseil gestion PEA sur le Noble Age
A lire également
Vers un Grand Chelem hebdo ?

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en gain de 0.80 % à 6 033 points, alignant une quatrième séance consécutive de hausse, à la faveur de solides statistiques et d’une réduction des taxes chinoises sur des importations américaines.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Au théâtre ce soir
visuel-morning
GESTION ACTIVE Vers les 5 500 points ?