Le petit rappel de Getlink

mercredi 16 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 16/01/2019 à 17h01

Suite rejet massif de l'accord négocié sur le Brexit par le Parlement britannique d’hier, Getlink a appelé ce jour les responsables politiques à préciser "dès que possible" la nature des accords douaniers qui prévaudront entre l'Union européenne et le Royaume-Uni.

L'opérateur du tunnel sous la Manche ( Ex Eurotunnel ) a déclaré dans un communiqué s'être préparé depuis deux ans « à tous les scénarios avec la pleine et constante implication de ses 2.500 salariés ».

Il a ajouté travailler à ce que les nouveaux contrôles douaniers post-Brexit n'aient pas d'impact « significatif » sur le trafic dans le tunnel et dit avoir adapté ses infrastructures pour que, avec ou sans accord, « la fluidité du trafic soit maintenue ».

Getlink rappelle que 26% des échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et l'Union européenne passent par le tunnel, représentant plusieurs centaines de milliers d'emplois.

La cacophonie autour du vote et de ses conséquences totalement aléatoires conforte notre analyse anticipant à court terme une hausse de l’incertitude et donc une baisse des sociétés exposées au directement au Royaume-Uni. N’hésitez pas à retrouver notre conseil turbo put Getlink émis récemment pour plus d’informations.

Testez notre service pour bénéficier de nos conseils boursiers pendant 1 mois
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du focus
visuel-morning
GESTION ACTIVE Montagnes russes