LE PLAN AMERICAIN

vendredi 09 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 09/01/2009 à 07h34

La réponse d'OBAMA a la crise est inquiétante. Elle consiste principalement à relancer la consommation par la baisse d'impot. Une politique qui n'a jamais réussi, dans aucun pays, surtout pas dans un pays où la sur consommation est justement la cause de tous les maux.

C'EST LE NOEL OBAMA: 1000 dollars pour tous les américains. Tous. Même les plus riches. Aucune logique derrière cette mesure vieille comme le monde, une mesure qui n'a jamais fonctionné et ne refonctionnerai pas

NOUVEAU PLAN D'AIDE AUX BANQUES en France malgré le fait qu'elles refusent toujours de prêter aux PME. Des banques qui continuent, comme Natxisi avec 1.5 milliard d'euros, à perdre des sommes considérables.

CITIGROUP se prend une claque de 1.4 milliards de dollars sur la faillite de Lyondellbasell numéro trois mondial de pla pétrochimie.

LE FEUILLETON ALITALIA est en passe de se terminer. C'est Air France KLM qui va finir par emporter le morceau malgré les mois d'agitation de Berlusconi

HISTORIQUE. On n'avait pas vu cela depuis 1694!!! Si ça ce n'est pas de l'histoire!! Les taux en Angleterre ont été baissés de 0.5%. Ils sont à 1.5% et devraient aller à zéro comme aux Etats Unis et au Japon.

L'ALLEMAGNE, on va encore m'accuser d'être partial..., ne fait pas la même erreur que la France. Elle prête de l'argent à la Commerzbank qui en a besoin mais...prend 25% du capital en contrepartie ce qui lui donne un vrai pouvoir pour pousser la banque à prêter aux entreprises.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com