LE PLAN PAULSON N'A PAS RASSURE. ET POURTANT...

lundi 06 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 06/10/2008 à 07h10

Quand on voit la baisse des marchés aprés l'annonce du passage du plan Paulson, on préfère ne pas se demander ce qu'il se serait passé si le plan n'avait pas été adopté!

CE QUI SE PASSE est trés étrange. Le Plan Paulson a été largement adopté. Les gouvernements Européens interviennent massivement pour leurs banques. Mais les actions continuent à chuter. Patience.

FAILLITE EN ALLEMAGNE ? Les autorités allemandes vont tout faire aujourd'hui pour sauver Hypo Real Estate, un leader allemand des prêts hypothécaires. Le premier plan de sauvetage a échoué. Le deuxième passera.

BATAILLE POUR WACHOVIA. On croyait que c'était Citigroup qui avait réussi à acheter à la casse la banque Wachovia. Wells Fargo, son concurrent, a décidé de payer 7 fois plus cher pour emporter le morceau mais la justice est intervenue pour bloquer momentanément l'offre de Wells Fargo. Résultat: la FED demande à Citi et Wells de se mettre d'accord pour se partager Wachovia

MINI G4. Beaucoup de paroles. MAis finalement les vraies décisions comme celle de l'Allemagne de garantir ses dépôts ont été prises aprés le sommet...

LES BANQUES CENTRALES vont devoir baisser leurs taux rapidement. C'est la touche finale qui manque pour que les marchés remontent.

L'ANGLETERRE SE prépare à un plan massif de capitalisation des banques par l'Etat.

BNP récupère FORTIS BELGIQUE et Luxembourg. Beau coup. Un belge sur deux ou presque a un compte chez Fortis. Well done! La grand braderie continue.

LA BANQUE UNICREDITO en Italie lève 3 milliards d'euros en urgence. Encore un candidat à une nationalisation...

GROTESQUE: le MEDEF livre en pâture des victimes expiatoires pour faire oublier ses responsabilités en jouant la collaboration et la délation sur les parachutes dorés. C'est le sauve qui peut général.

BON COURAGE ET BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com