LE PLANCHER DES 3100 A FLANCH??....

mercredi 08 juillet
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 08/07/2009 à 07h38

Nous voici sortis de la fourchette 3100/3200 par le bas. Tant que la zone 2850/2900 tient, le rebond que nous attendons à 3700 n'est pas remis en cause.

LES INVESTISSEURS ont jeté l'éponge hier. Ils en ont eu assez d'attendre de bonnes nouvelles et une hausse qui ne vient pas et ont préféré solder leurs positions avant de partir en vacances. A la veille de la publication des trimestriels, la prudence était de mise.

ET POURTANT L'ALLEMAGNE a envoyé un signal trés positif avec les commandes industriels qui ont connu leur plus forte progression, 4.4%, en deux ans. C'est le troisième mois consécutif de hausse. L'économie Allemande s'est stabilisée.

LE PAPE A LANCé UN APPEL pour un retour à un capitalisme plus "éthique" et pour une autorité de contrôle mondiale.

AVANT LE G8, La Grande Bretagne a été claire: elle bloquera toute réglementation Européenne de limitation et de controle des hedge funds. Cela a au moins le mérite d'être clair.

G8: beaucoup de sujets abordés mais peu de décisions à attendre. J'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup de la photo avec des grands sourires et des communiqués annonçant une nouvelle ére du capitalisme comme pour le G20. Une fois c'est drôle, deux fois c'est lassant.

SEUL SUJET D'ACCORD pour tous les pays développés: briser la spéculation sur le pétrole. L'idée est de renforcer les contraintes de trading sur le marché à terme et de tenter, en accord avec les pays producteurs, de fixer une fourchette de variation semi officielle. Bonne idée mais difficile à appliquer.

OBAMA a du être surpris. La Russie est le premier pays à ne pas avoir reçu le nouveau King of Pop comme le Messie. Il a fait son premier bide. Un bien beau pays la Russie...

CHUTE DES TRANSACTIONS immobilères en France. Les prix ne s'effondrent pas mais les acheteurs et les vendeurs s'observent en attendant de savoir qui craquera le premier.

MOINS D'ARGENT pour l'ETAT avec un ISF dont on estime la baisse à plus de 25%. La crise a touché les riches aussi. Un scandale.

35 ANS APRES SA CREATION la taxe professionnelle va être supprimée mais immédiatement remplacée par d'autres impôts. Et Bercy veut faire financer en partie cette réforme par... LES PME!! C'est vrai que les PME ne font pas faillite assez rapidement en France.

BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com