LE POINT SUR LE PORTEFEUILLE SPECULATIF ET LES ANTICIPATIONS

lundi 16 novembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 10 ans - Le 16/11/2009 à 08h11

Les marchés cherchent toujours leur voie. Nous connaissons la nôtre...

CONTEXTE GLOBAL:
Au risque de me répéter, je vous confirme que nous n'avons pas changé de vision globale. Nous sommes dans une reprise violente sur les marchés dans un trend qui est baissier.
Le rebond des marchés est la conséquence d'une baisse exagérée en Mars et, depuis les niveaux de 3400 sur le CAC, d'un excés de liquidité lié aux taux bas aux Etats Unis.
Le paradoxe c'est que chaque nouvelle qui confirme une reprise molle ou anémique fait monter les marchés car il confirme que les taux resteront bas.
Il va donc falloir être patient et souffrir un peu sur nos positions baissières.
Les fonds spéculatifs vont repasser la barrière des 1.50, réattaquer probablement les 80 dollars sur le pétrole et tenter des nouveaux hauts sur les indices boursiers. Je n'ai pas envie de jouer cet excés et préfère, quitte à souffrir quelques semaines, rester sur nos positions à la baisse, des positions qui sont toutes à risque limité, ce qui est essentiel dans ces marchés...

A lire également
Assurance vie : La fiscalité des successions plus douce?

Michel Sapin devrait abroger dans les prochains jours la réponse ministérielle Bacquet-Auriol. Depuis 2012, cette doctrine compliquait les successions lorsque chaque conjoint avait un contrat d'assurance vie alimenté par des fonds communs. Ce qui était le cas de la majorité des ménages français. Et en plus de compliquer la donne, elle pouvait augmenter les droits de succession à payer. Sa suppression est donc une bonne nouvelle pour l'assurance vie, plus simple et toujours diablement efficace !

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com