LE POINT SUR LE PORTEFEUILLE ULTRA SPECULATIF

lundi 12 avril
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 10 ans - Le 12/04/2010 à 10h04

Après avoir affiché une performance de 13.60% sur les 4 derniers mois de 2009, le portefeuille continue sur la lancée avec une performance de plus de 7% depuis le début de l’année.

Nous avions parié sur un règlement du problème Grec et un rebond de l’euro, en contre tendance, et nous avons soldé notre position avec prés de 23% de plus value. Nous avons également bénéficié du décrochage sur une journée de l’action Arcelor et de la chute du cacao. Aujourd’hui notre portefeuille est très allégé. Quelles sont nos anticipations ?
1. Aucune envie de jouer la hausse du CAC à ce niveau. La continuation de la hausse est possible. Toutes les exagérations à la hausse sont possibles mais nous trouvons de façon générale que les actions sont à leur prix. Nous cherchons plutôt des niveaux pour vendre. Nous avons commencé à mettre en place une première couche de BX4
2. L’euro a rebondi. Nous restons haussiers sur l’euro. Nous avons pris notre profit ce matin par prudence mais nous envisageons un rebond possible jusqu’à 1.3950/1.40.
3. Nous sommes haussiers sur les taux longs américains. Le 10 ans en particulier.
4. Sur l’or et le pétrole, nous n’avons aucune conviction à ce niveau.
5. Nous restons baissiers sur le cuivre, et haussiers sur le blé et le sucre qui ont un potentiel de rebond de 20%.
6. Sur le franc suisse, nous avons été pris à contrepied, mais l’euro suisse a fortement rebondi de 1.4150 à 1.4450. Si nous retrouvons notre prix d’entrée, nous pourrions solder la position.

A lire également
Assurance vie : La fiscalité des successions plus douce?

Michel Sapin devrait abroger dans les prochains jours la réponse ministérielle Bacquet-Auriol. Depuis 2012, cette doctrine compliquait les successions lorsque chaque conjoint avait un contrat d'assurance vie alimenté par des fonds communs. Ce qui était le cas de la majorité des ménages français. Et en plus de compliquer la donne, elle pouvait augmenter les droits de succession à payer. Sa suppression est donc une bonne nouvelle pour l'assurance vie, plus simple et toujours diablement efficace !

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com