Recevez plus de contenus utiles et explicatifs sur l'épargne et le patrimoine en vous inscrivant à la newsletter MeilleurPlacement.
Le projet de loi de Finances pour 2012, qui a été approuvé par le gouvernement le 28 septembre dernier, est en cours d’examen par la commission des finances de l’assemblée nationale. Il présente les différentes recettes et dépenses de l’Etat et vise à permettre le retour du déficit à 4,5 % du PIB en 2012, puis à 3% en 2013.
Pour ce faire, outre les réductions des dépenses de l’Etat, le gouvernement s’appuie sur de nouvelles augmentations des taxes et réductions des niches fiscales.Les contribuables dont le patrimoine net taxable est supérieur à 1,3 million d'euros au 1er janvier 2015, sont assujettis à l’Impôt sur le revenu (ISF). Vous allez bientôt recevoir votre avis et à ce titre, il opportun de vous en rappeler quelques points essentiels avant de faire sa déclaration. Qui est concerné par l'ISF? A quelle(s) date(s) le déclarer ? Quand doit-on l'acquitter ? On vous dit l’essentiel…
Lire la suite