LE RALLYE GREC MAIS IL RESTE ENCORE UNE ETAPE A FRANCHIR

jeudi 04 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 04/03/2010 à 07h24

La crise Grecque est presque résolue. Reste à convaincre Merkel qu'elle n'a pas le choix. La Grèce a une carte en mains pour la faire plier: la menace d'une demande d'aide au FMI, inacceptable pour l'Union Européenne

LA GRECE A REMPLI SON CONTRAT

à l'union européenne de tenir ses engagements. La Grèce a encore accepté prés de 5 milliards d'euros de mesures d'austérité. Et la Grèce n'a ni l'intention d'en faire plus ni l'attention d'attendre que l'Union Européenne se bouge. Elle se dit prête à faire appel au FMI. Strauss Kahn a déjà préparé sa valise et ses maillots en se disant : à nous les petites grecques.

LE CAC AU PLUS HAUT DANS LA REMONTEE

C'était écrit. Tout le monde était pessimiste la semaine dernière, cela ne pouvait que monter. Attention, la hausse ne se fera pas en ligne droite.

MOINS DE DESTRUCTION D'EMPLOIS AUX ETATS UNIS

A deux jours de chiffres du chomage américain, les indications du cabinet ADP étaient plutot rassurantes.

VIVA BOUYGUES

4.79 % de hausse à la suite des résultats. Un plébiscite pour un modèle de "conglomérat" décrié pendant des années au profit des modèles de "pure players".

10% DE CROISSANCE

Une vraie croissance celle ci, pas une croissance gonflée aux stéroides comme la croissance Chinoise. C'est L'Inde qui atteindra cet objectif cette année. Avec un déficit budgétaire relativement raisonnable de 6.5% du PIB mais une inflation qui peut déraper à tout moment. Belle performance quand même.

SARKOBRUNI RELANCE L'INDUSTRIE FRANCAISE

dans un discours. Un discours seulement, des déclarations d'intention, des aides (c'est le mot clé en France, avec le mot taxes). Il est en retard d'un siècle. Un stage en Allemagne à la place de ses séjours au Cap Négre lui ferait le plus grand bien.

ENQUETE SUR LES CDS? ENQUETE SUR LES HEDGE FUNDS

Les politiques viennent enfin de s'apercevoir qu'ils ne comprennent rien aux marchés financiers (voir edito)

UN PEU DE SOLEIL EN ANGLETERRE

avec des chiffres sur le secteur des services qui connaissent leur plus forte hausse depuis trois ans. Le Sterling va continuer a rebondir (normal, toute le monde est baissier...)

L'ESPAGNE A LE RECORD DE CHOMAGE

d'europe mais hier soir on aurait aimé que la France compte 12 chômeurs de plus, les 11 joueurs de l'équipe de foot et le Voldemort du ballon rond, Domenech.

Et comme le dit un proverbe africain (Source Iafrique): "Traverse la rivière avant d'insulter le crocodile"

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com