LE REBOND A FAIT LONG FEU

mardi 08 juillet
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 08/07/2008 à 07h07

j'avoue que je commençais à retrouver le sourire en voyant le CAC rebondir un peu mais ce matin c'est à nouveau la déroute en Asie. Les financières s'écroulent.

TOUT AVAIT BIEN COMMENCÉ AVEC UN REBOND ET UNE BAISSE DU PÉTROLE MAIS À L'OUVERTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS, LA DÉROUTE A REPRIS ET S'EST AMPLIFIÉE CE MATIN EN ASIE.

Les deux géants hypothécaires américains Freddie Mac et Fannie May se sont littéralement écroulés d'environ 15% aprés que Lehman ait annoncé qu'elle seraient obligées de lever 75 milliards de dollars.

AUTRES VICTIMES DE LA BAISSE, LES BANQUES RÉGIONALES. EN GROS, ON PENSE QUE LES BANQUES DE WALL STREET NE FERONT PAS FAILLITÉ CAR TOUT LE MONDE VA SE MOBILISER. PAR CONTRE TOUT LE MONDE SE FOUT DES BANQUES RÉGIONALES.


LE G8 ET L'AFRIQUE. L'Afrique demande où est passé le pognon que devaient lui donner les pays industrialisés.

LE G8 et le C02: un engagement de réduction des effets de serre de 50% a long terme a été adopté. On ne perd rien à s'engager.

WENDEL INVESTISSEMENT essaie de rassurer. Malgré la claque qu'ils se prennent sur les Actions Saint Gobain, ils n'auraient rien besoin de vendre. On a des doutes.

GENERAL MOTORS PLAN SURVIE. General Motors va devoir devenir petit pour survivre. Il va donc falloir vendre des marques. A part Cadillac et Chevrolet tout serait à vendre. Si vous voulez acheter Hummer, c'est le moment.

BUSH veut un dollar fort. C'est ce qu'il dit mais il ne bouge pas pour l'aider à remonter.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com