LE REBOND CONTINUE....

lundi 04 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 04/02/2008 à 07h35

DESTRUCTION D'EMPLOIS aux Etats Unis. Ca y est. C'est fait. Le chomage américain dérape et l'économie américain détruit des emplois. Ce n'est pas une surprise. Et les marchés n'ont pas été déstabilisés car ils s'en doutaient puisque la FED a réagi avec deux baisses de taux record.

LA BATAILLE YAHOO est ouverte. Yahoo cherche une défense en tentant une éventuelle alliance avec Google mais la prime qu'offre Microsoft est telle (63% par rapport au dernier cours coté) et le management de Yahoo a tellement perdu de son crédit qu'il va avoir du mal à resister.

EXXON. 40.6 milliards de dollars de bénéfices!!!! C'est ce qu'a gagné le groupe pétrolier américain en 2007. C'est un record absolu. Grace à la hausse du pétrole. C'est un chiffre tellement énorme qu'on a du mal à l'imaginer....

ILS SE SONT MARIES... No comment. C'est à pleurer. Nous avons une nouvelle Marie Antoinette et en plus, elle chante. Un cauchemar.

L'augmentation de capital de la SOCIETE GENERALE pourrait démarrer en fin de semaine. Elle devrait être trés suivié par des investisseurs qui veulent avoir une place de choix en cas de bataille boursière.

LE GOUVERNEMENT CHINOIS est intervenu sur la Bourse ce matin. En retardant l'introduction de China Railway, en critiquant la levée massive de capitaux de Ping An et en autorisant la création de nouveaux fonds. L'enjeu est de taille. Il faut empêcher que le krach continue avant les Jeux Olympiques... Ce n'est pas gagné.

 BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com