Mercredi 20 juin

C'est raté pour le rebond. La Bourse de Paris clôture en baisse, sous les 5.400 points, la tendance hésitante à Wall Street a eu raison du rebond initié en début de séance.

DOUBLE RECORD

Le repli du Dow Jones, plombé par les tensions commerciales tranche avec le nouveau record historique inscrit par le Nasdaq à 7.781 points. A noter également, le nouveau pic du Russel-2000, l'indice américain des petites capitalisations à 1 703,19 points.

LE MEILLEUR A GAGNÉ

Du côté des valeurs, Twenty-First Century Fox s'offre la tête du S&P 500 après le relèvement de l'offre de Walt Disney sur ses actifs dans le cinéma, la télévision et l'international à 71,3 milliards de dollars. C'est un peu plus de 6 milliards de dollars en plus en par rapport à la proposition de Comcast.

UNE CHUTE AU GOÛT AMER

Starbucks lâche 8% après l'annonce de prévisions inférieures aux attentes. Le groupe prévoit des ventes à magasins comparables pour le trimestre en cours inférieure aux attentes des analystes et la chaîne de cafés américaine a également dit s'attendre à une plus faible croissance nette des points de vente aux Etats-Unis pour l'année fiscale 2018-2019.

PLUSIEURS TOURS ET PUIS S'EN VONT

Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale justifie la poursuite d'un scénario d'une hausse graduelle des taux d'intérêt, dans continuité de ses objectifs en matière d'emploi et d'inflation. Le dollar a légèrement réduit ses pertes face à l'euro à 1,1590 dollar après ces déclarations.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt