Lundi 22 octobre

L’euphorie est retombée aussi vite qu'elle est montée. La Bourse de Paris s'est retournée à la baisse et sous les 5100 points, après une nouvelle poussée sur l'obligataire italien. Les taux à 10 ans italiens se sont en effet tendus en direction des 3,50%.

"READ MY LIPS"

Ou "Lisez bien sur mes lèvres: pour l'Italie, il n'y a aucune chance d'Italexit, de sortie de l'Europe ou de l'eurozone", a annoncé le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte. Le Trésor italien ne va pas modifier d'un pouce son projet de budget pour 2019, ce qui laisse augurer un bras de fer avec Bruxelles. L'euro recule de 0,4% à 1,147 dollar.

HAUT DU PANIER

Fiat Chrysler Automobile s'extrait de la tendance lourde imprimée à Milan alors qu'il va vendre sa filiale de composants technologiques Magneti Marelli au japonais Calsonic Kansei, propriété du fonds américain KKR, pour 6,2 milliards d'euros.

UN ACCORD SUR LE BREXIT PRÊT A 95%

Les 5% sont loin d'être bouclés. Il s'agit du plus gros morceau, à savoir un accord sur la frontière entre les deux Irlande. Theresa May reste opposée à la solution de "backstop" proposée par l'Union européenne. Elle prévoit de maintenir l'Irlande du Nord dans l'union douanière et le marché unique si aucune autre piste n’émerge de ces discussions.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    09/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt