Jeudi 27 septembre

Les chiffres de la croissance aux États-Unis, publiés ce jour confortent la vision de Jerome Powell sur l'état de santé de l'économie outre-Atlantique. Lors de la conférence de presse suivant la décision de la Fed, le patron de la Banque centrale américaine s'est montré optimiste pour l'économie américaine. D'où le ton moins accommodant pour les mois à venir, avec un quatrième relèvement de taux prévu en 2018 avant trois autres en 2019.

OUAOUH !

La solidité de l'économie américaine est plus que d’actualité ! Le PIB américain, en dernière estimation, est ressorti conforme aux attentes à +4,2% au 2e trimestre en rythme annuel, après 2,2% sur les trois premiers mois de l'année..

DE LA VIGUEUR

Les prix à la consommation ont augmenté de 2,2% ce mois-ci en rythme annuel et en données harmonisées aux normes européennes, après une hausse de 1,9% enregistré en août, montre la première estimation publiée jeudi par l'Office fédéral de la statistique. Un chiffre supérieur aux attentes des économistes qui tablaient sur une hausse de prix de 2% sur la période.

DE L'INCERTITUDE SUR LE BUDGET ITALIEN

Le compte à rebours a déjà commencé sur le budget italien. Le gouvernement transalpin a jusqu'à minuit pour boucler un projet de budget pour 2019. Devant des négociations qui patinent, le rendement de l’emprunt souverain italien à dix ans se tend à 2,895% après avoir flirté avec les 3%.

UN BILLET BIEN VERT !

Le dollar augmentait ses gains face à l'euro jeudi après la confirmation des chiffres de la croissance américaine pour le 2e trimestre et la perspective d'une quatrième hausse de taux en décembre. L’incertitude sur le budget italien pèse sur un euro à 1,167 dollar.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Retraite : 1 an après le 49.3, où en est-on de la dernière réforme ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt