LE REPLI CONTINUE...

mardi 23 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 23/06/2009 à 07h06

...mais ne met pas en cause le rebond. Le repli pourrait même aller jusqu'à 2900 sans que cela empêche un rebond vers les 3700 cet été.

UN SOMMET POUR UN GRAND EMPRUNT. Finalement c'est la seule véritable mesure qui a émergé du show Versaillais de Sarkozy, un show auquelle a d'ailleurs assisté sa Marie Antoinette. Espérons que ce n'est pas un mauvais présage pour ce couple qui devrait peut être déjà tenté de fuir à Varenne....

SARKO ne pourra pas échapper à la rigueur. Même avec tous les grands emprunts qu'il peut lancer. On ne peut pas continuer à dépenser sans compter alors que les finances publiques sont désastreuses. Préparez vous à un plan de rigueur en 2010 avec hausse des impôts et baisse des dépenses et des aides.

LES MARCHES CONTINUENT a baisser sur les prévisions sombres de la banque mondiale pour l'économie en 2009 et des anticipations de reprise en 2010 décevantes. Les matières premières subissent la vague de prises de profit aprés les flambées des dernières semaines.

OBAMA BOUGE ENFIN. Pour une fois qu'il fait quelquechose de concret, il faut l'applaudir. Toujours muet sur l'Iran, Obama a quand même repris en main la réforme de l'assurance maladie aux Etats Unis. Vaste sujet depuis 15 ans mais véritable nécessité.

L'indice IFO en Allemagne était trés satisfaisant. Il mesure le climat des affaires en Allemagne. Mais il n'a pas inversé la tendance des indices boursiers, une tendance à la correction.

LA BAISSE DES TAUX DU LIVRET A a fait fuir les épargnants qui ont retiré 1.6 milliards d'euros. Le grand emprunt arrive à point....

3% DE CARREFOUR PART EN ISRAEL. Le groupe Koor a investi 636 millions d'euros dans Carrefour et est devenu le deuxième actionnaire. CARREFOUR a donc pu échapper hier grace à cette nouvelle à la débandade des valeurs du CAC 40.

ANGLO AMERICAN dit non à Xstrata qui proposait une fusion entre égaux....

LE NOUVEAU de ROYAL BANK OF SCOTLAND pourtant sous controle gouvernemental va toucher 15.8 millions de dollars. Qui a dit que la crise allait changer les choses?

BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com