LE RETOUR A LA RAISON

mercredi 03 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 03/09/2008 à 07h09

Tout se remet en place et les absurdités de marchés qu'on subissait avant l'été se corrigent: le pétrole, les matières premières, l'euro continuent à baisser. Et les indices boursiers asiatiques sont ce matin au plus bas depuis 2 ans.

LES HEDGE FUNDS qui spéculaient à la hausse des matières premières et de l'euro et qui subissent des pertes massives ont du brutalement liquider leurs positions hier. Résultat: Effondrement du pétrole, de l'or, des matières premières et de l'euro. La raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure.

L'Homme de l'année pour les médias Martin Hirsch est dans toute la presse avec sa victoire sur le RSA. Quoi qu'on pense du financement du RSA on ne peut qu'admirer la détermination de cet homme. Un combat et un seul pendant prés de 3 ans et une victoire.

LE SCANDALE NATIXIS.

CA continue. Aprés avoir lessivé une première fois les épargnants avec une intro baclée, Natixis revient à la charge avec une augmentation de capital à la casse. Je ne comprends pas que tous les petits épargnants qui ont été presque forcés à mettre du titre natixis dans leurs portefeuilles ne se révoltent pas. Aux Etats Unis, on aurait déjà un procés massif.

TF1 n'est pas morte. c'est ce que déclare son PDG. A voir... Ce n'est pas Laurence Ferrari, des jeux débiles et le fait de mettre des séries américaines à la place de rediffusion de La Grande Vadrouille le dimanche soir qui sauveront la chaîne.

LES COREENS confirment qu'ils sont en négociation avec LEHMAN. LEHMAN va annoncer une série de mesures dans les jours qui viennent avant l'annonce de resultats catastrophiques pour le trimestre avant la fin du mois.

MESSAGE A TOUS: Il ne faut pas rentrer dans la maison de Christian Clavier. Ce n'est pas une bonne idée et ça peut couter trés cher. Si vous le croisez, évitez même de le regarder dans les yeux. Il est plus fort qu'Astérix.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com