Le rouge fait son retour

mercredi 17 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 17/10/2018 à 17h10

L’éclaircie aura été de courte durée. Et pourtant, la Bourse de Paris était bien disposée à prolonger le rebond initié la veille. Mais la prudence a vite fait son retour, les opérateurs sont dans l'attente du compte-rendu de la dernière réunion de la Banque centrale américaine et d'indications sur les hausses de taux à venir.

EN FORTE HAUSSE
Le Brent et le WTI s’inscrivent en forte baisse alors que les stocks hebdomadaires de pétrole brut américain ont bien plus augmenté que prévu. Ils ont progressé de 6,5 millions de barils, là où les analystes s'attendaient à une hausse de 2,2 millions de barils.

IBM SE PLANTE
IBM lâche plus de 6% à Wall Street, le groupe ayant raté le consensus pour son troisième trimestre. Le chiffre d'affaires recule à 18,76 milliards de dollars et les profits sont en baisse à 2,69 milliards de dollars, contre 2,73 milliards de dollars un an plus tôt.

AU PLUS BAS DE DEUX SEMAINES
Petit "fly to quality" avec un 10 ans allemand qui a touché un plus bas de deux semaines à 0,46%.

A L'AFFICHE DU JOUR
Netflix et ses résultats trimestriels. Le géant du streaming vidéo a dépassé les attentes de Wall Street grâce à une hausse du nombre d'abonnés. Il a recruté près de 7 millions d'abonnés sur les trois mois écoulés, ce qui a permis au groupe d'afficher des profits supérieurs aux attentes.

A lire également
Les marchés se redressent

La séance du jour a été riche en statistique permettant de faire le point sur les fondamentaux en Europe, mais surtout aux USA et en Chine en pleine guerre commerciale. Le CAC 40 termine en hausse à 5 374 points (+0.62%) soutenu par des chiffres macro-économiques français en accélération.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com