LE SCOOP D'ALLOFINANCE: ZAHIA TRAVAILLAIT POUR LES MEXICAINS!!!

vendredi 18 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 18/06/2010 à 07h06

C'est la seule explication à la déroute des Français hier. Une déroute qui tombe mal à un moment où les français ont le moral dans les chaussettes et que leurs chaussettes sont sont trouées.

CONSOLIDATION DU MARCHE A LA HAUSSE

L'euro et les indices boursiers tiennent bien.On a même eu droit à une septième séance de hausse consécutive pour le CAC même si la progression n'était que de 0.19%.

L'ANNONCE DES STRESS TESTS

pour les banques européennes et leur publication pendant la deuxième quinzaine de juillet a rassuré

LE BON DEROULEMENT DE L'EMPRUNT ESPAGNOL certes à des taux élevés a rassuré car la demande a été forte.

L'EUROPE ELLE MEME A RASSURE

Les 27 dirigeants européens réunis à Bruxelles ont encore montré que la crise grecque avait accéléré l'émergence d'une vraie gouvernance économique. Dans tous les domaines. Stress tests, pacte de stabilité. Malgré les efforts des hedge funds, l'europe plie mais ne rompt pas.

LE JAPON S'ATTAQUE A SA DETTE

Et ce ne sera pas une mince affaire. Le nouveau premier ministre veut monter la TVA au dessus des 5% actueles. Certains parient déjà qu'il ne battra pas le record des 9 mois de présence de son prédécesseur.

AU MEME MOMENT PRICEMINISTER DEVIENT JAPONAIS

Sans jeu de mot avec la nouvelle précédente (price minister/ prime minister...je sais...c'est nul), le petit champion Français du frère de notre secrétaire d'état à l'économie numérique a été vendu aux Japonais. Bien joué.

LE SEUL PLACEMENT EN FRANCE

qui ne se fait pas massacrer par la fiscalité c'est le livret A. Selon les échos son taux va être remonté à 1.50%et 1.75% le 1er Aout. Une prime à la paresse, même dans les placements.

LE PATRON DE BP

devant le Congrés Américain et je peux vous garantir que l'accueil n'a pas été des plus chaleureux...Il est reparti couvert de plumes et...de mazout.

LA CHINE MENACE

les autres pays du G20 de réprésailles si le sujet de la surévaluation du yuan est abordé au prochain sommet. Sympa l'ambiance.

CE QUE VOUS AVEZ MANQUE HIER

En zone euro, la production du bâtiment recule de -0.3% en mai et de -6.1% sur un an. Aux US, les prix à la consommation affichent une baisse de -0.3% en mai contre une hausse de 0.3% anticipée par les marchés. Sur la semaine écoulée, les nouvelles demandes d’allocations chômages ressortent supérieures aux attentes (472K contre un consensus de 450K). L’indice de la Féd. de Philadelphie est ressorti à 8 contre un précédent de 21.4 et les indicateurs avancés (+0.4%) sont en ligne avec les attendes des analystes.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com