LE SURSAUT DE L'AMERIQUE

vendredi 07 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 07/01/2011 à 07h01

Les chiffres se suivent et se ressemblent. L'accélération de l'économie américaine se confirme. Nous l'attendions depuis quelques semaines, c'est devenu une réalité. Le dollar rebondit mais pour combien de temps?

POURQUOI L'AMERIQUE REPART

C'est la une de la Tribune. "le cercle vertueux de la confiance et de l'emploi s'est enclenché outre-Atlantique, dopant la consommation et l'investissement". Attention cependant aux conséquences: hausse des taux longs aux Etats Unis donc possible tension sur la dette Américaine

TIM GEITHNER A LU NOTRE EDITO D'HIER

Le secrétaire au Trésor met la pression sur le nouveau Congrés en jouant la carte de la panique: si le Congrés n'accorde pas immédiatement un relèvement du plafond de la dette, l'Etat Américain est potentiellement au bord de la cessation de paiement

SUCCES DE L'EMPRUNT FRANCAIS

La France fait encore partie des "bons" élèves Européens. C'est le message envoyé hier par les investisseurs qui ont largement sursouscrit aux trois émissions d'emprunt Français à long terme (entre 8 et 18 ans) pour 9 milliards d'euros.

LVMH/ HERMES

L'AMF a rendu son verdict. Pas d'OPA nécessaire sur Hermés? La patronne des actionnaires minoritaires Colette Neuville s'indigne... Elle est encore naïve à son âge...

DIVIDENDES RECORD DU CAC EN 2011

Plus de 40 milliards d'euros seront versés au titre de l'exercice 2010. Que les entreprises du CAC 40 fassent du profit, c'est une excellente nouvelle, ce qui est aberrant c'est qu'elles ne paient que 8% d'impôts contre plus de 22% pour les PME, et c'est carrément scandaleux pour les entreprises et banques qui ont demandé l'aide de l'Etat, donc des contribuables, au moment de la crise.

LE BRESIL LUTTE

Intervention très musclée hier de la Banque Centrale Brésilienne pour freiner la hausse du real avec une augmentation des réserves nécessaires pour les banques qui ont des positions de change. Le real a glissé mais se maintient tout de même. Il va falloir plus que cela pour freiner l'hystérie des investisseurs étrangers.

QU'EST DEVENU OBAMA?

Ceux qui pensaient qu'Obama était le nouveau Messie d'une révolution altermondialiste peuvent ranger leurs T shirts Yes I Can. Il vient de nommer comme nouveau directeur de son cabinet William Daley qui était à la direction de JP Morgan et est donc très proche de Wall Street.

ENCORE PLUS DROLE OU PLUS TRISTE

William Daley est le frère de Richard Daley ex maire de Chicago que veut remplacer Rahm Emanuel, ex directeur du cabinet d'Obama. C'est de la vraie rupture ça! Yes I can!

LA BLAGUE DU JOUR

Un tour de passe passe à la Goldman! Du grand art. Ils ne s'interdisent pas de "couvrir" leur achat de titres Facebook. En gros ils ont acheté des titres pour se placer sur l'intro éventuelle et en vendre à des privés plus cher. Bravo. Chapeau bas.

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR
Robert De Niro présidera le Festival de Cannes. "You talkin' to me ?"

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com