LE TEST GREC

lundi 29 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 29/03/2010 à 07h03

On va savoir rapidement si la solution Union Européenne/ FMI a rassuré les marchés. En effet la Grèce a prévu de lancer dés cette semaine un emprunt de 5 à 10 milliards d'euros sur le marché. AU total la Grèce doit emprunter 20 milliards avant fin mai.

REBOND DU COMMERCE MONDIAL EN 2010

C'est l'anticipation de l'Organisation Mondiale du Commerce. 9.5% de hausse. Rappelons que le commerce mondial avit chuté de 12.2% en 2009, du jamais vu depuis la seconde guerre mondiale.

VOLVO DEVIENT CHINOIS

Le constructeur Geely, un constructeur chatouilleux (pas trés drôle mais facile...), va acheter Volvo à Ford pour 1.8 milliards de dollars.

CHAMBRE DE COMPENSATION POUR LES CDS

C'est la solution pour régler le problème des CDS: une chambre de compensationn qui permet de donner au marché une véritable transparence. Le problème c'est que seule la France pour l'instant s'est lancée et qu'elle ne regroupera pour l'instant que BNP, SG, Natixis et Credit Agricole. Mais c'est un pas dans la bonne direction.

RENCONTRE SARKOZY OBAMA MARDI

a Washington pour une pseudo réconciliation. On va surtout avoir droit à un duel vestimentaire entre les deux First Lady.

LE CREDIT D'IMPOT SUR LES INTERETS IMMOBILIERS: OUT!

N-ième reculade. Ce crédit d'impot va être supprimé et devrait être remplacée par une aide ponctuelle à l'achat. QUi sera supprimée surement dans deux ans...

TAXER LES BANQUES

Il n'y pas plus de débat sur le sujet. Tous les pays sont d'accord. Et vont s'attaquer au sujet dans les mois qui viennent. Aux Etats Unis, dés que le problème de la réforme sur la santé sera définitivement réglé, c'est le prochain chantier.

L'EVENEMENT MAJEUR DE LA SEMAINE DERNIERE
c'était finalement plus la hausse des taux longs américains que le problème grec si on en croit la presse américaine du week end. On assiste à une bataille d'experts sur les prévisions de hausse des taux à 10 ans dans les mois qui viennent et 4.50% (contre 3.90% aujourd'hui) c'est le chiffre du consensus.

ATTENTION A VENDREDI

Vendredi les marchés actions sont fermés aux Etats Unis (Good Friday) mais les marchés obligataires ouverts jusqu'a midi heure de New York pour réagir aux chiffres de l'emploi, des chiffres qu'on attend assez forts...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com