Mardi 30 mai

Derniers jours compliqués pour les indices sur fond d'incertitudes économiques. Le CAC small recule de -1,7% et l'indice phare parisien de -2,3%.

TOP

Cette semaine, le secteur Edition de logiciels ressort en tête (+3,8%), l'Energie prend la suite (+2,1%) et l'Immobilier affiche une hausse de +1,4%.

Dans la lignée de la semaine passée, les Editeurs de logiciels prennent la tête de notre Top en hausse de +3,8%. Le secteur est principalement porté par ESI Group (+8,5%). Le groupe a confirmé être actuellement en discussions préliminaires avec certains tiers, suite à la réception de propositions non-engageantes portant sur une potentielle acquisition de la société. Le cours de la société a progressé de plus de +45% depuis cette annonce.

L'Energie prend la suite avec une progression de +2,1%. Le secteur bénéficie de la hausse de +6,7% de Maurel & Prom.

Enfin, l'Immobilier clôture notre Top, en hausse de +1,4%. Chahuté ces derniers mois sur fond de crise du secteur, celui-ci est porté ces derniers jours par la progression de +2,4% d'Altarea et de +1,3% de Camila.

FLOP

Le secteur Communication/Media affiche la plus forte baisse, -5,8%, suivis des Biens de consommation (-4,7%) et des Loisirs (-3,9%).

A contrario, le secteur Communication/Media affiche la plus forte baisse, -5,8%. Le secteur pâtit de la forte baisse de Believe, -8,4%. Le groupe avait cependant publié le mois dernier un chiffre d'affaires T1 en croissance de +22,2% à près de 200 M€ tout en confirmant ses objectifs annuels. GL Events impacte aussi le secteur avec une baisse de -2,1%.

Les Biens de consommation prennent la suite (-4,7%) principalement impactés par la forte chute de Nacon (-19,2%). Le groupe a lancé en fin de semaine dernière un nouveau jeu vidéo, Le Seigneur des Anneaux : Gollum, dont l'accueil par les critiques a été plutôt négatif. Si ce nouveau titre était attendu (notamment au niveau financier), celui-ci ne constitue qu'une sortie parmi les nombreuses attendues cette année. Bigben Interactive, maison mère de Nacon, est logiquement elle aussi impactée et chute de -14,2%.

Enfin, les Loisirs clôturent notre Flop (-3,9%) suite à la baisse de -8,3% de Pierre & Vacances. Le groupe a publié la semaine passée une perte stable au titre de son S1 tout en confirmant ses prévisions pour l'exercice 2022-23.

Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt