Jeudi 15 février

Cette semaine, les indices clôturent dans le vert. Le CAC 40 progresse de +0,9% et le CAC Small de +1,2%.


TOP

Visiativ prend la tête de notre top hebdomadaire avec une belle hausse de +29,5%. Les actionnaires d’Alliativ (holding des fondateurs et du management) ont annoncé être entrés en négociations exclusives avec Groupe SNEF en vue d’une cession d’un bloc majoritaire. L’offre amicale vise 75,72% du capital d’Alliativ, représentant indirectement un bloc de 42% du capital social de Visiativ, au prix de 37,00 € par action, soit une prime de +35,5% par rapport au cours de clôture du 8 février 2024.

Esso, la filiale du groupe ExxonMobil, occupe la deuxième place de notre classement hebdomadaire. Cette société spécialisée dans le raffinage et la distribution de produits pétroliers voit son cours bondir de +26,8% cette semaine.

Enfin, c’est le titre Believe vient clore notre top avec une performance de +22,8%. L’entreprise spécialisée dans la musique numérique fait l’objet d’une OPA par un consortium d’investisseurs faisant ressortir une prime de +21% sur son dernier cours de bourse.


FLOP

L’équipementier automobile Akwel ouvre notre flop hebdomadaire en chutant de -14,4%. Malgré une hausse de +8% de son chiffre d’affaires annuel, la société a prévenu que le provisionnement de coûts de restructuration industrielle en France, avec la fermeture du site de Gournay, devrait peser sur les résultats. La société a également fait preuve de prudence quant à son exercice 2024.

Ensuite, c’est le fabricant de semi-conducteurs X-Fab qui voit son titre reculer fortement (-14,1%). Un broker a notamment revu sa recommandation de « surperformance » à « neutre » et a mis en avant une baisse de la profitabilité en 2023 ainsi que des perspectives décevantes pour l’exercice à venir.

Enfin, nous retrouvons Ateme à la dernière place de notre flop. Le spécialiste français des solutions de compression vidéo abandonne -14,1% cette semaine et affiche une performance YTD de -40,2%.


Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placement : Tout le monde peut investir dans le luxe !
    29/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur qui fait parler : Reworld Media
    02/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt