Le trio bancaire dans le vert

mercredi 10 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 10/07/2019 à 11h07

A la mi-séance Crédit Agricole gagne 1.92 %, Société Générale prend 1.82 % et BNP Paribas avance de 1.76 %. Le trio bancaire s’inscrit en tête du palmarès du CAC 40 dynamisé par la nomination de Frédéric Oudéa à la tête de la Fédération bancaire française (FBF).

Annoncé par Frédéric Oudéa, l’actuel directeur général de la Société générale, il prendra le 1er septembre prochain, pour un an, la suite de Laurent Mignon (président du directoire de BPCE) à la tête de l'organisation bancaire hexagonale. Par ailleurs, le poste de vice-président de la FBF reviendra au patron opérationnel de Crédit agricole SA, Philippe Brassac. Nicolas Théry, quant à lui, président de la Confédération nationale du Crédit mutuel, restera trésorier.

Pour rappel la Fédération bancaire française (FBF) regroupe les 340 banques, françaises ou non, présentes dans l'Hexagone.
A lire également
Semaine spéciale US : Pourquoi investir sur des grandes technos américaines hors GAFAM ?

Beaucoup d’entre vous nous demandent quelles sont les opportunités à saisir sur les marchés US. La question est légitime. Le Nasdaq a franchi les 11 000 points (et établit de nouveaux records quotidiennement), la Fed a maintenu (et maintiendra ?) ses taux dans une fourchette de 0 à 0,25%, et le Président Trump a décidé par décrets de mettre en place de nouvelles aides à l’économie américaine. Autant d’éléments positifs pour les marchés US. Tout au long de la semaine, nous décrypterons donc pour vous des profils d’entreprises américaines. Hier, nous vous avons présenté nos 2 GAFAM favoris. Aujourd’hui, nous prenons le contre-pied, en vous présentant 2 grandes technos américaines ayant un profil opposé aux GAFAM.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Wall Street face à la rue
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la pierre
visuel-morning
GESTION ACTIVE Net rebond