LE TRIPLE A AMERICAIN

lundi 25 juillet
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 25/07/2011 à 08h07

L’accord que les Démocrates et les Républicains vont finalement finir par signer avant le 2 Août sera un accord a minima pour des raisons électoralistes. Du coup, comme l’a dit El Erian du fonds américain PIMCO, même avec un accord les Etats-Unis ne méritent pas de garder leur Triple A.

DEMOCRATES ET REPUBLICAINS

Vont chacun présenter leur plan de la dernière chance. Ils devraient finir par s’entendre mais sur un accord médiocre qui ne résoud en rien les problèmes de fond des finances Américaines. Les Etats-Unis ne méritent pas de garder leur Triple A.

LA FRANCE SERA ATTAQUEE

Il va falloir quelques jours pour qu’on se rende compte que l’accord sur la dette Grecque est un accord de plus de transition. L’Italie et l’Espagne seront attaquées. Mais le pays sur lequel les fonds spéculatifs peuvent gagner le plus d’argent à la vente, c’est la France.

LES CDS FRANÇAIS

Les CDS, ces fameuses assurances contre la faillite d’un pays, sont très peu chers pour la France. C’est une bonne opportunité pour les fonds qui veulent spéculer.

COMMENT GERER LES FINS DE MOIS DIFFICILES

Pas besoin d’économistes. Il suffit de lire ce titre qui fait la une du Parisien pour comprendre que l’économie Française n’a plus de souffle et que le pouvoir d’achat des ménages est en berne alors que le consommation des ménages était le moteur principal de la croissance.

LE DRAME NORVEGIEN

No comment. Tout est dit dans la presse.

L’IRAN ET LA CHINE

L’Iran a un allié de poids : la Chine. Les importations de pétrole Iranien de Chine ont augmenté de 49% en un an. Le commerce entre les deux pays a atteint prés de 30 milliards de dollars en 2010. En hausse de 40%. … Rassurant.

LA VICTOIRE DE PROGLIO

Henri Proglio patron d’EDF et ami du Président a atteint son objectif. Areva, maintenant dirigé par Luc Oursel, rend les armes et accepte un partenariat sous sa tutelle, premier pas vers une mise sous tutelle totale.

ET ANNE LAUVERGEON

Attend toujours ses 2 millions d’indemnités de départ. L’Etat essaie de les diminuer de 400,000 euros. Elle va sûrement devoir acheter le Parisien pour des conseils sur ses fins de mois.

TRES AMUSANT

La presse Française qui saluait un accord européen « HISTORIQUE » nous dit ce matin que ce somment n’a pas dissipé les craintes de contagion…Ils ont du lire notre newsletter.

LE TGV CHINOIS
Est comme le reste en Chine. Spectaculaire mais pas tout à fait au point. C’est le problème des copies.

REGARDEZ LE COURS DE L’ACTION MAC DONALD’S

Spectaculaire. La société bénéficie de la baisse du pouvoir d’achat aux Etats-Unis et en Europe.

ENTRE LE MAUVAIS TEMPS

en France en Juillet et les centaines de milliers d'Africains qui meurent en Somalie du fait de trois ans de sécheresse, on a tous choisi le sujet qui nous préoccupait le plus. C'est navrant mais c'est comme ça.

UNE NOUVELLE EPOQUE

Les banques d'affaires Américaines lancent toutes des programmes massives de réductions de coûts. Un bon signe pour la santé des finances mondiales peut être....

AMY WINEHOUSE ET LES 27 ANS

Grosse pression sur ceux qui n'ont pas la pêche et ont 27 ans. Un conseil: n'écoutez pas ces histoires de malédiction des 27 ans. C'est un très âge.

VOILA C'EST TOUT

BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com