LE TUNNEL SOUS LA MANCHE A NOUVEAU BLOQUE

jeudi 07 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 07/01/2010 à 07h01

Quand ce n'est pas la neige, c'est le brouillard qui empêche d'investir tranquillement en Angleterre. Or c'est un brouillard total qui règne sur les prévisions économiques et sur les anticipations de marchés.

Les économistes sont trés divisés sur les perspectives de croissance en Angleterre
Le célèbre brouillard anglais, le fog, a recouvert toutes les prévisions sur l'Angleterre, tant en matière de croissance, que de marchés boursiers ou d'évolution du sterling. Il faut dire que, malgré quelques signes encourageants comme les ventes au détail de fin d'année, l'Angleterre patine. Alors que les investisseurs sont convaincus, peut être à tort que l'Europe continentale et les Etats Unis sont durablement sortis de la crise, la confiance sur l'avenir de l'Angleterre est faible. Hier l'indice de confiance des consommateurs a connu sa plus forte chute en un an et les l'emploi montrent peu de signes d'amélioration.

Tout cela dans un contexte politique incertain
Les élections doivent se tenir avant le début du mois de Juin. Les conservateurs sont toujours en tête mais Gordon Brown a tout de même réussi à faire remonter son parti dans les sondages, alors qu'hier certains travaillistes dissidents proches de Tony Blair remettaient en cause son leadership. On craint en fait le scénario du pire, celui où les deux partis seraient au coude à coude sans une majorité claire pour mener les réformes nécessaires

Quel impact sur la livre sterling ?
Une absence totale de consensus sur son évolution. Beaucoup jouent le rebond mais certains craignent qu'une croissance molle ou nulle provoque une crise de la dette Anglaise et entraîne le sterling dans une chute violente. Une chose est sûre. Mieux vaut éviter d'amener ses économies au dela de la Manche pour l'instant, on risque de se retrouver bloqués longtemps dans le tunnel, surtout avec la neige
A lire également
Immobilier : SCPI à crédit, meilleur placement financier ?

Avec la faiblesse actuelle des taux d’intérêt, c'est le moment idéal pour financer ses placements à crédit ! Tous les courtiers sont unanimes, après un coup de chaud cet été, les banques ont abaissé leurs taux sur les deux derniers mois et ce quelle que soit la région. Une situation favorable pour un particulier qui souhaite se construire un patrimoine immobilier à moindre coût grâce à l'effet de levier du crédit. C'est ainsi qu'en réalisant des versements mensuels relativement modestes, on peut se construire un patrimoine immobilier significatif, en limitant la facture fiscale.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com