LE VOLCAN EUROPEEN EN ERUPTION

lundi 23 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 23/05/2011 à 07h05

C'est reparti. A force de traîner pour trouver une solution, le volcan de la dette Européenne recommence à donner de la voix et risque de paralyser les marchés au moins jusqu'au G20. Aux abris jusqu'à Deauville...

Nouvelles tensions en Europe sur la dette Grecque et sur les autres pays
On arrive à l'heure de vérité et ça c'est plutôt une bonne nouvelle. On ne va plus pouvoir continuer à cacher la poussière sous les meubles. C'est maintenant. Probablement au G8 qui va se tenir à Deauville qu'il va falloir trancher dans le vif une fois pour toutes. Prendre la décision nécessaire pour la restructuration de la Grèce, non pas pour sauver la Grèce mais pour sauver l'Union Européenne et pour sauver l'euro. Car on sent depuis la fin de la semaine qu'on risque à nouveau la contagion.

La banque centrale Européenne est maintenant la seule à s'opposer à la restructuration de la dette Grecque
C'est le dernier obstacle à surmonter. Le problème c'est que la Banque Centrale Européenne n'a aucune alternative à proposer. Aucune. Et le compte à rebours a commencé. Nous allons avoir jusqu'au G8 une semaine à hauts risques sur les marchés. Les taux des dettes européennes vont probablement atteindre de nouveaux sommets et pas seulement pour les trois Usual suspects, la Grèce, l'Irlande et le Portugal.

On évoque maintenant un pays épargné jusqu'à présent, l'Italie.
Entre la déroute électorale aux municipales du parti gouvernemental espagnol et la mise sous surveillance de l'Italie, on sent que les évènements s'accélèrent en Europe. il faut dire qu'on n'a pas avancé depuis maintenant prés de 2 mois et que tout les acteurs s'opposent sur la façon de résoudre la dette de la crise Européenne. Aux abris cette semaine donc et l'avenir de l'Europe et de l'euro va peut être se jouer sur les planches ce Week end. Un remake d'un homme et une femme avec Angela Merkel et Jean Claude Trichet dans les rôles principaux.
A lire également
Epargne : épargner pour préparer sa retraite c’est tendance !

Épargner pour préparer sa retraite c’est tendance ! C’est ce que révèle l’édition 2015 de l’Observatoire des Retraites Européennes du cabinet Eres. L’épargne retraite des Français pèserait 734 milliards d’euros en 2014. Un chiffre qui ressort en hausse de 5% par rapport à 2013. Surtout, ce montant représente 23% de l’épargne financière des ménages.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com