LE WALL STREET JOURNAL REVELE QUE LES GROS HEDGE FUNDS SE SONT ALLIES CONTRE L'EURO

vendredi 26 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 26/02/2010 à 07h02

Faire tomber l'euro à 1.00. Ce serait l'objectif de plusieurs gros hedge funds qui misent gros sur la baisse de l'euro. Ils interviennent massivement depuis quelques semaines, à plusieurs. Une offensive en règle.

LES HEDGE FUNDS S'ALLIENT

Le WSJ révéle que les plus gros hedge funds, y compris le fonds du donneur de leçon, pseudo philanthrope se réunissent régulièrement pour des diners de "stratégies". Ils se seraient rencontrés à nouveau début février. Et seraient tombés d'accord sur la possibilité que l'euro pourrait retomber à 1.00. Ils ont parié gros et font tout pour faire baisser l'euro quitte à propager la panique sur de marchés plus petits et plus faciles à orienter comme celui de la dette grecque.

LA FED ENQUETE SUR GOLDMAN SACHS

et cherche à connaître son rôle exact dans le camouflage de la dette grecque.

L'ISLANDE VA AU CLASH

Pas d'accord avec l'Angleterre et les Pays Bas. Les Islandais ne veulent pas payer leur dette et foncent vers le référendum.

LE SOLEIL PERCE A TRAVERS LE FOG ANGLAIS

Enfin une bonne nouvelle dans la grisaille anglaises. La confiance des consommateurs a progressé en Février en même temps que les ventes au détail connaissaient leur plus forte progression depuis deux ans. God est en train de save the queen.

AVERTISSEMENT POUR CEUX QUI ONT UNE ORQUE CHEZ EUX

Elognez vos enfants de votre orque domestique. Une dresseuse de Seaworld a été tuée par une de ses orques.

LE SHOW TELEVISE D'OBAMA

Six heures de discussion avec les républicains sur sa réforme de la santé devant les Américains. Un vrai show télévisé. On se demande parfois si son rêve petit n'était pas d'être animateur télé. Un Nikos Aliagas Américain. Une vraie ambition. Résultat: une bonne audience mais une utilité zéro. C'est un peu l'histoire d'Obama depuis qu'il a pris la présidence.Mais il s'en fout, il sait que dans 3 ans, il animera la Ferme Célébrités Etats Unis.

PARTIRA OU PARTIRA PAS?

A l'heure où l'avenir économique mondial se joue, le seul sujet du microcosme médiatico parisien hier était l'éventuel remplacement d'Anne Lauvergeon. Génial.

QUELQU'UN A T'IL ENTENDU PARLER D'HAITI ...

récemment. J'ai vainement zappé sur toutes les chapines hier mais on n'a plus de nouvelles. Sûrement que tout va trés bien maintenant là bas et que plus personne n'a le temps de chanter pour eux.

J'AVAIS MAL LU

J'ai eu un espoir ce matin en ouvrant les journaux et en voyant en titre "Sarkozy reconnaît de graves erreurs". Je me suis dit enfin, il comprend qu'il fait n'importe quoi et il va redevenir le candidat pour lequel j'ai voté. Mais en fait il reconnait de graves erreurs...au Rwanda. Zut. En plus il a offert aux Rwandais un concert de Carla en témoignage de bonne volonté. Comme si un massacre n'avait pas suffi à ce peuple meurtri. (Au fait voyez ou revoyez Hotel Rwanda, c'était un film trés émouvant sur le sujet).

ON FINIT PAR UNE NOUVELLE QUI VA REJOUIR LES RETRAITES QUI TOUCHENT 800 EUROS PAR MOIS, LES CHOMEURS EN FIN DE DROIT, C'EST A DIRE LES SEULS FRANCAIS QUI NE SONT PAS PARTIS POUR LES VACANCES DE FEVRIER

Les cinq premiers réseaux bancaires Français, Crédit Agricole, BPCE, Crédit Mutuel CIC, BNP et Soc Gen ont gagné 11 milliards d'euros en 2009. Pour une année où ils devaient faire faillite, c'est formidable. Ils ont promis d'envoyer une carte de voeux à tous les contribuables pour les remercier. Ils sont vraiment trop sympas.

LA BLAGUE DU JOUR

Qu'est ce qu'on s'amuse avec le feuilleton Heuliez. Enfin, ce serait drôle si il n'y avait pas des emplois en jeu. Le gouvernement et surtout le nouveau ministre de l'interventionnisme populiste, Estrosi, a dégoté le 'Bill Gates" turc pour mettre 20 millions d'euros dans Heuliez. Où va t'il chercher tout cela!! Ne cherchez pas la synergie dans ce deal; ils l'ont annoncé: chaque voiture électrique Heuliez sera équipé en série d'un gril pour les kebabs. On en reste bouche bée. Dommage pour l'haleine.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com