LE ZAPPING DU JOUR

mardi 30 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 30/10/2007 à 09h10

LA ROUE TOURNE...

LA ROUE TOURNE
Publicis était le bon élève, Havas le vilain canard. Pendant des années, le destin de ces deux groupes était clairement tracé. Mais rien ne va plus depuis quelques semaines. Publicis s'essoufle et ce n'est pas son réveil tardif à l'internet qui va le sauver, et le Havas de Bolloré a retrouvé une hargne de jeune homme. Un combat à suivre.

RUMEURS SUR VINCI
François Pinault serait monté à 15% de Vinci et serait prêt à offrir la société sur un plateau à son nouvel ami Lakshmi Mittal. On rappelle pour ceux qui l'ont oublié que François Pinault est entré au conseil d'administration d'Arcelor Mittal. Entre copains, on doit se rendre service.

LES BANQUES A L'ELYSEE
J'espère que Sarkozy va obliger les banques à financer les PME car elles ne font rien pour aider les uniques créateurs d'emplois et de croissance. Elles s'y sont engagées mais elles ne feront rien.

CRISTINA KIRCHNER EN ARGENTINE
On s'en fout un peu mais ce qui est amusant c'est la présence de Ségolène Royal. Elle avait fait le coup au Chili. C'est devenu une habitude, dès qu'une femme devient présidente, elle fonce. Elle devrait aller en Birmanie rencontrer Aung San Suu Kyi enfermée pour opposition au régime... C'est moins fun mais plus utile...

DOLLAR, PETROLE ET BOURSE CHINOISE
Même plus la peine d'en parler. La fête de la spéculation continue. Amusons nous ! Les prix à la pompe explosent, les exportateurs européens commencent à souffrir et les Chinois vont connaître les joies du Krach de 29, en attendant c'est la fête !

Bonne journée à tous

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com