LE ZAPPING DU JOUR

mercredi 31 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 31/10/2007 à 09h10

CHUTE D'EUROTUNNEL...

CHUTE D'EUROTUNNEL
Eurotunnel n'en finit pas de baisser et c'est un vrai scandale : la direction a mobilisé tous les petits actionnaires et les laisse aujourd'hui tomber en ne leur donnant aucune indication ou aucune direction. Il faut vraiment que cela cesse.

BAISSE DU CHOMAGE
Ouf. On respire. Après la mauvaise surprise d'août, le chômage repart à la baisse en septembre. 9% de chômeurs inscrits en moins en un an, et la barre des deux millions qui s'éloigne de plus en plus.

LE MORAL DANS LES CHAUSSETTES
Les Américains voient leur moral s'écrouler jour après jour. L'indice de confiance publié hier est au plus bas depuis deux ans. C'est la déprime totale.

BRAVO L'ALLEMAGNE
Le chômage en Allemagne n'en finit pas de baisser. Il est au plus bas depuis 1995. Après avoir été il y a encore quelques mois au dessus des 5 millions, il passe la barre des 3.5 millions. Bel exemple.

PLAN D'URGENCE POUR ALCATEL
Peut-on encore sauver Alcatel ? La direction, qui ferait mieux de partir, va encore présenter un plan d'urgence après avoir annoncé de lourdes pertes au troisième trimestre. Tchuruk, tu en dis quoi ?

PETROCHINA
La fête continue à Shanghai. La deuxième capitalisation boursière mondiale Petrochina a levé la modique somme de 6.2 milliards d'euros hier.
Continuez à vous amuser amis chinois, la conclusion est proche.

EN ATTENDANT LA FED
Baissera ou baissera pas ? Les marchés eux n'ont aucun doute : la FED baissera de 0.25% mais risque d'avoir un discours assez dur sur l'inflation pour contrebalancer la baisse. RV ce soir.

BONNE JOURNEE A TOUS

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com