LE ZAPPING DU JOUR

vendredi 02 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 02/11/2007 à 09h11

RETOUR A LA RAISON ?...

RETOUR A LA RAISON ?
La journée d'hier est-elle le début du retour des marchés à la raison ou juste une pause dans la folie spéculative ? Il est trop tôt pour le dire. Il va falloir attendre d'autres chiffres économiques américains. Une chose est certaine : la FED est bloquée maintenant. Si l'économie continue à déraper, elle aura encore du mal à baisser ses taux compte tenu des risques d'inflation.
EN ATTENDANT LE CHOMAGE
C'est à 13h30 que nous saurons comment se porte l'économie américaine ou plutot si elle est capable d'absorber la crise immobilière avec ses autres activités. Ce chiffre est très attendu.
LE SCANDALE ALCATEL SUITE
Jusqu'à quand va t'on se moquer des actionnaires d'Alcatel ? Patricia Russo a sauvé sa tête en sacrifiant le directeur financier mais la réalité est que cette entreprise a besoin d'être reprise en mains. Par des vrais patrons. Pas par des clowns ou des despotes comme Serge Tchuruk qui roulent pour eux mais pas pour les actionnaires.
UBISOFT JOUE ENCORE
C'est le record historique de l'action !
Elle gagne 127% depuis le début de l'année sur des perspectives de chiffre d'affaires et de résultat en progression.
10,000 LICENCIEMENTS
On se demande qui va continuer à fabriquer des voitures tant les annonces de licenciements dans l'automobile et principalement aux Etats Unis se multiplient. Hier c'était Chrysler, qui après avoir quitté Daimler/Mercedes, a annoncé devoir se séparer de 14% de ses salariés !
AVERTISSEMENT D'EXXON
On croyait que la hausse du pétrole était une aubaine pour les grandes compagnies pétrolières. C'est tout le contraire ! Exxon a vu ses profits baisser de 10% au troisième trimestre car avec le coût du pétrole en hausse, les marges baissent car Exxon ne peut pas répercuter entièrement la hausse aux consommateurs. Sans parler des coûts d'extraction qui flamblent. Attention à Total.
BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com