LE ZAPPING DU JOUR

mardi 23 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 23/10/2007 à 12h10

1. LA CHINE A LA COMMANDE ?...

1. LA CHINE A LA COMMANDE ?
C’est fait ? La Chine a pris les commandes ? Sur les 20 premières capitalisations mondiales, 7 sont chinoises avec le pétrolier Petrochina passant devant General Electric. Deux façons de réagir. La première, c’est de penser que les jeux sont faits. La deuxième c’est la mienne. En 1989 quand le nikkei était à son niveau record, c’était la même chose. Ce n’était pas le signe que le Japon dominait le monde. C’était le signe que les actions chinoises étaient surévaluées. Prés de 20 ans après, le nikkei ne vaut que 40% de ce qu’il valait à l’époque. Il va arriver la même chose en Chine.

2. EADS ET LAGARDERE
Les petits actionnaires crient mais ne font rien. Le nouveau conseil d’administration a été nommé. ET Arnaud Lagardère est toujours là. Il ne veut pas partir et il veut même rester au moins 5 ans, tant qu’il aura une participation dans EADS. Vive la transparence !

3. MARIAGE NATIXIS ET SOCIETE GENERALE ?
C’est ce que révèle ce matin la Tribune. En pleine bagarre de pouvoir, les Caisses d’Epargne et les Banques Populaires pourraient fusionner leur filiale avec la Société Générale. DU coup la Société Générale ne serait plus Opéable, aurait un actionnariat stable et une taille plus significative. Ce n’est pas très bon pour le titre Société Générale.

4. LE RETOUR DE LA POLOGNE
C’est une bonne nouvelle pour l’Union Européenne. Les deux jumeaux ont subi une défait électorale et c’est le camp pro européen qui a gagné. Tant mieux. Nous avons déjà un pays qui a un pied dedans, un pied dehors, l’Angleterre. Nous n’avions pas besoin d’un deuxième.

5. PAS D’APPEL POUR MICROSOFT
Microsoft accepte sa condamnation pour les autorités Européennes pour atteinte à la concurrence. Cela risque d’entraîner d’autres procès contre des firmes dominantes. A suivre

6. MARIAGE BEAR STEARNS ET CITIC
Les Chinois continuent leurs emplettes. La banque Chinoise CITIC a mis un milliard de dollars dans la banque d’affaires américaine Bear Stearns acteur principal de la crise des subprimes. Et ce n’est qu’un début selon les déclarations de Citic.

7. BELLE PERFORMANCE D’APPLE
Après la cloture des marchés Apple a fait une annonce très postive.
Des ventes record pour Apple à la cloture de son exercice 2007....
Chiffre d'affaires en hausse de 24% à 24 milliards de dollars... bénéfice de 3.5 milliard... un bond de 76%... L'Ipod est toujours un succès.avec une hausse des volumes de 17% sur un an., l’ informatique enregistre aussi un record de ventes... et franchit pour la premiere fois le cap des 2 millions d'ordinateurs vendus en un trimestre... et L'Iphone quant à lui s'est déjà vendu à 1 million 200 mille exemplaires...

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com