L'ECONOMIE CONTINUE A PLIER

mardi 03 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 03/02/2009 à 07h02

Encore des batteries d'indicateurs économiques mauvais aux Etats Unis et en Europe. Mais les chiffres sont déjà largement anticipés dans les cours.

CONTRACTION de la production industrielle en Europe. Pour le 10ème mois consécutif. Mais le rythme de contraction est plus faible. c'est toujours cela.

217,000 chômeurs de plus en 2008. Avec une explosion de 20% des chômeurs de moins de 25 ans.

MALGRE le grand froid en Europe, le pétrole n'arrive pas à décoller. Il y avait encore beaucoup trop de réserves. Un rebond dans les semaines qui viennent est possible.

20 millions. C'est le nombre de Chinois qui avaient émigré des campagnes vers les villes pour trouver un emploi et qui doivent rentrer chez eux où on ne les attend plus et où il n'y a rien à faire.

UBS vendrait son broker (ex PaineWebber).avec les 8,000 conseillers financiers aux Etats Unis. On devrait en savoir plus quand UBS annoncera ses résultats du 4ème trimestre la semaine prochaine.

LE PROTECTIONNISME progresse partout. En Angleterre des grèves ont été lancées pour réduire l'entrée de travailleurs immigrés.

85 milliards d'euros de profits pour le CAC 40 en 2008. C'est l'estimation du Figaro. EN baisse par rapport à 2007 mais un chiffre qui risque de faire grincer les dents.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com