L'EMPLOI AMERICAIN N'A PAS RASSURE...

lundi 05 juillet
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 05/07/2010 à 07h07

mais il n'a pas non plus provoqué de panique. On attendait avec impatience les statistiques de l'emploi américain. Ils n'étaient pas bons mais ils n'étaient pas catastrophiques. Du coup, les marchés hésitent entre la chute et le rallye d'été.

LE CHOMAGE AMERICAIN

Le taux de chômage du mois de juin est ressorti à 9,5%, alors que le consensus tablait sur 9,8%. Le précédent était à 9,7%. 125 000 destructions d’emplois ont été enregistrées, Le sondage anticipait 130K. Beaucoup d'américains ont renoncé à chercher du travail, c'est ce qui explique la chute du taux de chomage qui n'était qu'une bonne nouvelle en apparence.

UNE SEMAINE POURRIE

4.87% de baisse sur le CAC cette semaine. Ca commence à devenir énervant. Heureusement qu'il y a eu l'introduction d'Edenred, issue de la scission d'Accord, pour mettre de l'ambiance avec plus de 25% de hausse. Le spectre du double dip plane sur les marchés.

LA "RI-LANCE"

Christine Lagarde n'a pas pris un accent étranger pour prononcer le mot relance, elle a inventé un concept: la combinaison de la rigeur et de la relance. C'est "Ri-golo" mais un peu "ri-dicule".

ET LAGARDE VOIT LA VIE EN ROSE

Selon elles, les banques européennes vont passer le stress test qui sera publié le 23 Juillet (et pourquoi pas le 15 Aout), haut la main. Elle est en forme Chri- Stine en ce moment. Que Dieu La- Garde.

OUT

Ils n'ont pas attendu le remaniement pour rendre leurs jets et leurs cigares: alain Joyandet et Christian Blanc sont partis. Rama Yade va t'elle rendre sa chambre d'hotel?

UNE POLOGNE PLUS OUVERTE

C'est Komorowski, le candidat libéral, qui a battut le jumeau, le seul qui reste, Jaorslaw Kaczynski dont le programme ressemblait point pour point à celui de son son frère, qui, paix à son âme, ressemblait point pour point à celui de Jean Marie Le Pen. Dommage que Jean Marie Le Pen n'emprunte pas plus souvent les jets de Joyandet.

8% DE CROISSANCE

C'est l'anticpation en 2010 pour l'Argentine. Ce serait aussi le taux de croissance en Grèce dans 4 ans si on acceptait l'inévitable: la renégociation de la dette Grecque mais également des dettes de principaux pays occidentaux.

TRES DROLE

Le retournement de veste des principaux analystes et des médias, même le trés sérieux Wall Street Journal. On commence à trouver des articles sur "Pourquoi l'euro va continuer sa progression?". Il y a deux semaines, les mêmes écrivaient "Pour l'euro va à la parité avec le doillar"

LILIANE BETTENCOURT REPOND A CLAIRE CHAZAL

C'était le scoop de TF1 avec la milliardaire en baskets. Elle a répondu à des questions que Chazal n'avait pas posées car même si Chazal hurlait, elle n'entendait rien. Elle a proposé à Chazal de lui donner un milliard d'euros pour la remercier d'être venue. Elle est sympa quand même cette Liliane.

L'ALLEMAGNE JOUE AU FOOT

comme elle mène sa politique. Efficace, solidaire, dynamique, rigoureuse. Tout le contraire de l'équipe de clowns qui nous a ridiculisés. Pour le budget 2011, le gouvernement annonce qu'il va se concentrer surtout sur les baisses de dépenses plus que sur les hausses d'impôts.

UNE FRANCE EN GREVE ET EN RTT, UNE ALLEMAGNE QUI GAGNE
Le chomage en allemagne est au plus bas depuis 18 mois à 7.5% et la production industrielle retrouve les niveaux de 2007. Les prévisions de croissance pour 2010 sont relevées de 1.8% à 2.5%.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com