LES 4000 CHAHUT??S

mercredi 13 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 13/01/2010 à 07h01

Le marché est indécis malgré les appels à la hausse de tous les prévisionnistes. Il a fluctué autour des 4000 hier, sans grande conviction et attendait les résultats trimestriels amériains pour avoir un éventuel prétexte à la hausse.

DECEPTION SUR ALCOA

C'est la première entreprise américaine à publier ses résultats trimestriiels. Et ils étaient médiocres et trés largement en dessous des attentes des analystes. Il y a eu également quelques profit warnings notamment de la part de l'éditeur de jeux Electronic Arts.

CHUTE DE LA GRECE

Les marchés Grecs ont chuté de plus de 5% hier aprés l'annonce par l'Union Européenne, qu'une fois de plus, les chiffres de déficits seraient "sous évalués" et que les statistiques de la Gréce seraient totalement fantaisistes. C'est rassurant...

POUR LA PREMIERE FOIS

S'assurer contre la faillite des 15 principaux pays européens coûte plus cher que de s'assurer contre les 125 plus grosses enteprises européennes!

BAISSE SUR L'ASSURANCE VIE
Les taux garantis pour 2010 par les compagnies d'assurance sur les taux en euros seront inférieurs à ceux de 2009 mais restent supérieurs à 4% ce qui n'est finalement pas si mal compte tenu de l'inflation.

OBAMA FACE A LA COLERE DES AMERICAINS

L'administration américaine multiplie les déclarations sur une éventuelle taxation des banques avec une nervosité qu'on peut comprendre quand on sait que trés prochainement les chiffres des bonus des banques vont tomber....

LE PLAN WOERTH A RATÉ

En agitant sur les plateaux de télé sa liste de fraudeurs et en incitant à la délation, Woerth a fait un bide. Peu de personnes se sont dénoncées et ont rapatrié leur argent. Le gouvernement annonce qu'il aurait récupéré 700 millions d'euros. Je n'y crois pas.

ATTENTION AU SOLAIRE

EDF ne garantit plus de payer 58 centimes par kilowattheure, le tarif le plus élevé au monde. Il va baisser ses tarifs en 2010 mais a même décidé de ne pas honorer ses tarifs en novembre et décembre car des petits malins ont déposé des milliers de dossiers en dernière minute pour obtenir le tarif de 2009... C'est raté.

LA BLAGUE DU JOUR

Alors qu'on fête l'anniversaire des 35 heures qui a presque totalement détruit l'économie Française, Martine Aubry repart à l'attaque avec plein de bonnes idées.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com