Les 4500 sont de retour! Jusqu'à quand?

mardi 04 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 04/10/2016 à 17h10

Les indices européens s'inscrivent en nette hausse, encouragés par l’ouverture en territoire positif de Wall Street et par l'apaisement des inquiétudes au sujet du dossier Deutsche Bank. Le CAC s'adjuge 1,11%, à 4503 points alors que sur le marché des changes, le billet vert s’envole. Il bondit de 1,15% face au yen à 102,80 yens alors que l’euro redonne du terrain et perd 0,5%, à 1,1155$.

LE SECTEUR DU JOUR
En plein salon de l’auto, le secteur automobile européen a le vent en poupe grâce à une note d'Exane BNP Paribas, qui se dit plus optimiste sur les perspectives. Il passe à l’achat sur BMW (+3,6%) avec un objectif de cours accru de 24%.Le broker a aussi relevé ses objectifs de cours sur PSA (3,13%), deuxième plus forte hausse du CAC, et Renault (+2,836%) ainsi que sur les équipementiers Plastic Omnium (+1,36%) et Valeo ( +1.12%).

LA DÉCLARATION DU JOUR
est signée la présidente de la Fed de Cleveland: Loretta Mester a déclaré que « l'économie américaine est prête pour une hausse de taux', selon Wells Fargo Advisors, qui ajoute que la probabilité d'une telle décision en décembre a grimpé de 10 points à 60% selon les futures.

L’INDE ACTIONNE UN NOUVEAU LEVIER DE CROISSANCE
La Banque centrale indienne vient de surprendre tout le monde en réduisant son taux directeur de 25 points de base, pour le ramener à 6,25%, au plus bas depuis fin 2010. Le nouveau gouverneur, Urjit Pat, a donc agi dès sa première réunion, alors que l’inflation en Inde est tombée à 5,05% au mois d'août, son plus bas niveau en cinq mois.

LE PROTECTIONISME ? UNE MENACE POUR L’ÉCONOMIE SELON LE FMI
Le protectionnisme a le vent en poupe auprès des électeurs, que ce soit en Angleterre avec le Brexit ou aux Usa avec la candidature de Trump. Une tendance au repli sur soi qui donne des sueurs froides au FMI, qui y voit un péril majeur pour une économie planétaire en berne.
A lire également
La journée du béton

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com