Les 4900 points sur un fil

jeudi 05 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 05/01/2017 à 17h01

Le CAC40 clôture de justesse sur les 4900 points, un seuil que l'indice avait échoué à franchir à deux reprises cette semaine. Les dernières nouvelles macroéconomiques venues d'outre-Atlantique n'a provoqué aucune réaction franche sur les marchés.

DEUX LECTURES
Les créations d'emplois dans le secteur privé ont baissé en décembre aux Etats-Unis, plombées notamment par le secteur marchand, selon l'enquête ADP publiée jeudi. Le mois dernier, il n'y a eu que 153.000 créations, soit une chute de 28,8% par rapport au mois de novembre où l'enquête avait recensé 215.000 créations. A côté, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont baissé de 28.000 pour s'inscrire à 235.000, contre un consensus de 260.000.

INCHANGÉ MAIS MEILLEUR QUE PRÉVU
L'indice ISM national américain des services pour le mois de décembre 2016 s'installe à 57,2. C'est meilleur qu'anticipé par le consensus (56,6) de consensus de place mais inchangé par rapport à novembre 57,2.

INTERVENTION
La banque centrale du Mexique arrive à la rescousse du peso. L'établissement a annoncé jeudi vendre des dollars "au cas par cas" pour contrer la forte dépréciation du peso liée à l'annulation par le constructeur automobile américain Ford d'un projet d'usine dans le pays.

PETIT SÉISME
CGG lâche près de 13% en clôture après avoir annoncé l'entame de négociations pour restructurer sa dette. Le spectre d'une nouvelle augmentation de capital plane à nouveau.
A lire également
Avis d’Analyste : BIO-UV

Cécile Aboulian, d'EuroLand Corporate, nous parle aujourd’hui de BIO-UV Groupe, le n° 1 français de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d'appareils de traitement de l'eau par ultraviolets. N'hésitez pas à retrouver la vidéo dans son intégralité au lien suivant: BIO-UV par Euroland:

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le paradoxe boursier
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du leurre
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la pâleur