Les 5.000 points tiennent le coup

vendredi 16 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 16/11/2018 à 17h11

La Bourse de Paris reste en quête d'une direction. Prompte à tenter un rebond en début de séance, jusqu'à être flashée en hausse de 1% en séance, la place parisienne a vu ses efforts réduits à néant, sous la pression de Wall Street. Les 5.000 points ont été préservés.

SALE TEMPS
Pour les valeurs technologiques après l'avertissement de Nvidia. Le fabricant de puces graphiques décroche de plus de 18% suite à des résultats trimestriels décevants et des prévisions inférieures aux prévisions.

LE VENT EN POUPE
La nouvelle vie boursière de Neoen se passe très bien malgré un contexte de marché peu porteur. Le spécialiste des énergies renouvelables vient de confirmer le succès de son introduction en bourse avec l'exercice intégral de l'option de surallocation. Le titre gagne près de 15% depuis ses premiers pas boursiers le mois dernier à 16,50 euros.

AU REBOND
Le pétrole est orienté à la hausse avec un WTI en hausse de 0,66% à 56,84 dollars et un Brent en hausse de 0,6% à 67,05 dollars. Les cours de l'or noir tentent de prolonger le rebond initié la veille, après douze séances consécutives de baisse sur le WTI et six sur le Brent,
A lire également
Phase 1 ou phase 0 ?

Le CAC 40 a cédé du terrain cette séance en perdant 0.38 % à 5 643 points. Les investisseurs, prudents, relativisent, en fait, sur les avancées annoncées en fin de semaine sur le front commercial de la relation sino-américaine. La prochaine échéance à surveiller sera mi-novembre où, en marge d'un sommet de l'Association des pays riverains du Pacifique, les deux superpuissances devraient signer un accord... ou pas.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com