Les 5.100 points s'éloignent

lundi 21 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 21/08/2017 à 17h08

L'aversion au risque perdure sur les marchés. La Bourse de Paris enchaîne une nouvelle séance de baisse, les investisseurs freinent leurs ardeurs acheteuses à l'aube du rendez-vous des principaux banquiers centraux à Jackson Hole, aux Etats-Unis. En toile de fond également, les craintes entourant la capacité de Donald Trump à mettre en œuvre un programme économique qui avait suscité un franc enthousiasme pendant la campagne présidentielle.

L’OPÉRATION DU JOUR
En l'absence d'actualité, heureusement qu'il y a Total pour se mettre quelque chose sous la dent ! Le groupe pétrolier vient d'annoncer le rachat du danois Maersk Oil pour un peu plus de 6 milliards d'euros pour solidifier ses bases en mer du Nord. Avec cette emplette, Total réalise sa plus grosse opération depuis Elf Aquitaine en 2000.

MÊME PAS PEUR
Le Brexit n'a pas l'air d'inquiéter Deutsche Bank. Bien au contraire... A l'inverse de ses homologues, la banque allemande entend renforcer ses positions dans la gestion de fortune à Londres, a déclaré à Reuters Peter Hinder, le directeur de ses activités de gestion de fortune pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Deutsche Bank prévoit d'embaucher une vingtaine de banquiers cette année afin de relancer une activité en perte de vitesse.

UNE HISTOIRE BELGE
BNP Paribas clôture en baisse de 2% alors que selon des informations de presse, le gouvernement belge pourrait une nouvelle fois céder des titres de la banque française. En mai dernier, la Belgique avait déjà vendu plus de 31 millions d'actions BNP Paribas pour ramener sa participation à 7,8% du capital.

A lire également
Le TOP / FLOP des Smalls par Euroland Corporate

Retrouvez le TOP et le FLOP du CAC small dans le "Zapping des Smalls" du 20/05/2020 par Euroland Corporate

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com