Les 5.100 points sont préservés

lundi 04 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 04/09/2017 à 17h09

En l'absence de Wall Street, fermé pour Labor Day, la Bourse de Paris errait comme une âme en peine. Le CAC 40 limite toutefois la casse, en baisse de 0,4% pour finir sur les 5.100 points malgré le regain de tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord suite à l'essai nucléaire nord-coréen.

LE RETOUR DU JOUR
Pirelli fait son retour à la Bourse de Milan le mois prochain. Le spécialiste italien des pneumatiques met la gomme direction le MIB deux ans après avoir quitté la cote italienne à la suite d'une OPA lancée pa le fonds d'investissement Marco Polo, contrôlé par le chinois ChemChina.

UNE INTERDICTION QUI PÈSE
Les cryptomonnaies comme le Bitcoin et l'Ether accusent le coup après l'interdiction de lever des fonds par émissions de jetons digitaux par Pekin. Le Bitcoin cède plus de 10% par rapport à son pic des 4979 dollars inscrit ce week-end.

C'EST L'OR
Nouveau record annuel pour l'or. Le voilà qui affiche une des meilleures performances de toutes les classes d'actifs pour l'année 2017. On s'approche des 15% de hausse. Avec une petite accélération ce matin après la dernière provocation nord-coréenne et les nouvelles déclarations de Trump sur les possibilités de mesures de rétorsion. La hausse s'inscrit dans la hausse de toutes les valeurs refuges comme le yen ou encore les emprunts d'État américains.

NOTRE CONSEIL SUR L'OR
Notre service bourse avait conseillé une position haussière sur l’or le turbo call BEST Or 2I58Z qui est désormais proche de notre objectif de cours avec le regain d’aversion au risque lié à la Corée du Nord. Pas encore abonné ? Profitez de nos différentes formules d'abonnement .

A lire également
La journée de la zone

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La France encore championne
visuel-morning
GESTION ACTIVE Coup de massue !