Lundi 03 juillet

La Bourse de Paris commence ce nouveau semestre par un puissant rebond. Indicateurs économiques de très bonne facture, rebond du pétrole ont été les ingrédients d'un cocktail réveillant l'indice parisien avec un gain de 1,5%. Une hausse pourtant insuffisante pour franchir le seuil des 5.200 points.

SOLIDES !

Les dernières nouvelles sur le front économique font plaisir à voir. L'indice PMI Markit manufacturier a progressé à 57,4 points en juin dans la zone euro pur s'installer à son plus haut niveau depuis six ans. Aux Etats-Unis, l'activité manufacturière a accéléré le mois dernier à son meilleur niveau depuis près de deux ans.

LE GRAND HUIT

Et 8 ! Sur les 49 dollars, le Brent enchaîne une huitième séance de hausse à la faveur de l’annonce d’une baisse du nombre de puits en exploitation aux États-Unis la semaine dernière.

JOURNÉE EN PLOMB

Début de semaine difficile pour l'or. Le métal jaune perd 6 dollars pour s'afficher à 1230 dollars l'once, sous pression alors que les investisseurs ont repris goût au risque.

OLÉ !

Éclaircie dans le ciel économique espagnol. Le pays a relevé lundi ses prévisions de croissance à 3% en 2017 et 2,6% en 2018. Par contre, le taux de chômage reste le deuxième plus élevé de l'Union européenne après celui de la Grèce à 18,6% fin 2016.

DANS LES CARTONS ?

Dropbox envisagerait de s'introduire sur le Nasdaq d'ici la fin de l'année, selon des informations de l'agence Reuters. Si le projet va à son terme, l'entrée en Bourse du spécialiste des solutions de stockage et de partage de données en ligne serait la plus importante de l'année dans les entreprises technologiques.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt