Les 5.300 points sont de retour

jeudi 12 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 12/04/2018 à 17h04

La Bourse de Paris fait son retour sur les 5.300 points, rassurée par l'apaisement des tensions entre les Etats-Unis et la Russie sur le dossier syrien. Dans un nouveau tweet, le président américain a indiqué qu'une intervention en Syrie n'était pas d’actualité dans l'immédiat. Par ailleurs, la place parisienne bénéficie d'une légère accalmie de l'euro après le compte-rendu de la Banque centrale européenne.

LE COMPTE-RENDU DE LA BCE
On aurait presque oublié le rendez-vous avec la Banque centrale européenne. Le conseil des gouverneurs
de la Banque centrale européenne (BCE), lors de sa réunion de mars, a exprimé ses inquiétudes liées au risque d'une guerre
commerciale avec les Etats-Unis et de l'impact négatif que pourrait avoir la fermeté de l'euro. La monnaie unique cède du terrain à 1,233 dollar.

LE GRAND ÉCART
TechnipFMC est le grand gagnant de cette journée bénéficiant à la fois d'un contexte favorable pour l'or noir et d'une recommandation de Goldman Sachs qui passe acheteur du dossier. En revanche, Carrefour clôture en baisse, pénalisé par l'absence de prévisions 2018 après un premier trimestre difficile.

SUR LE GRIL
Demain débute le bal des résultats du premier trimestre aux Etats-Unis. Et c'est le secteur bancaire qui sera le premier à se jeter dans le bain avec JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com