Mardi 30 mai

Les incertitudes politiques reviennent hanter les places financières. La perspective d'une élection anticipée en Italie n'est pas du tout du goût des marchés tout comme le ralentissement de l'inflation en Allemagne. Wall Street n'avait pas besoin d'une source de stress pour démarrer sa semaine boursière, la place américaine avait fait relâche la veille pour cause de jour férié. Le CAC 40 limite malgré tout ses pertes à 0,5% et parvient à préserver le seuil des 5300 points.

UNE BANQUE QUI DÉGRADE DES BANQUES

Deutsche Bank vient de dégrader son opinion sur les banques européennes à "sous pondérer" en raison de la valorisation du compartiment et de leur sensibilité à un éventuel ralentissement de la croissance en zone euro.

DÉCEVANT

L'inflation a ralenti plus fortement que prévu en mai en Allemagne à 1,4% contre 2% en avril. C'est moins que le consensus qui s'attendait à une hausse de 1,6% et il s'agit du rythme le plus faible observé depuis le mois de novembre.

EN SOLO

Markus Kerber, juriste et professeur de finance publique suggère tout simplement d'exempter la Bundesbank de toute nouvelle contribution au programme d'assouplissement monétaire de la Banque centrale européenne. L'universitaire estime que le programme ne sert pas les intérêts des contribuables allemands.

AMAZON 1-ALPHABET 0

Amazon remporte l'avantage dans la bataille "qui va atteindre les 1.000 dollars le premier ? " Le géant de la vente en ligne vient de franchir le plafond des 1.000 dollars en séance et a inscrit au passage un plus haut historique à 1.001,20 dollars. Avec un gain de 365% en cinq ans, ce nouveau record consacre une performance boursière impressionnante. Alphabet ne s'avoue pas vaincu et reste en embuscade...

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt