Mardi 12 décembre

Le petit coup de mou observé la veille n'est qu'un lointain souvenir. La Bourse de Paris est repartie à la conquête des 5.400 points à la faveur d'un rebond de 0,75%. La hausse des cours du pétrole et les opérations de fusion-acquisition ont bien animé la cote ce mardi.

LE BAL DES OPA

Les annonces d'OPA ont rythmé la séance du jour ! Atos a soumis une offre d'achat sur Gemalto au prix de 46 euros par action. Unbail-Rodamco a annoncé le rachat du groupe australien Westfield en titres et en numéraire pour une valeur d'entreprise de 24,7 milliards de dollars.

REGAIN D’ÉNERGIE !

Le Brent évolue sur des sommets de juillet 2015 dans le sillage de la fermeture de l'oléoduc Forties en mer du Nord. De son coté, le gaz a touché un plus haut de trois ans après une explosion dans le terminal gazier de Baumgarten en Autriche. Il s'agit du principal centre de distribution pour le gaz arrivant de Russie et de Norvège en Autriche.

DANS LE CIEL BOURSIER

Boeing a prévu un beau cadeau de Noel en avance à ses actionnaires. Le constructeur aéronautique américain prévoit de relever son dividende trimestriel de 20,4% et entend lancer un nouveau programme de rachat d'actions de 18 milliards de dollars. Le titre évolue à de nouveaux sommets historiques, à proximité des 300 dollars.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt