Les 5.500 points ont été préservés de peu

jeudi 03 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 03/05/2018 à 17h05

A quelques points près le CAC 40 basculait sous les 5.500 points. Les investisseurs ont été enclins à prendre leurs bénéfices dans le sillage d'une ouverture baissière à Wall Street. Les statistiques publiées ce jour aux Etats-Unis n'ont pas été d'un grand secours, loin de là. Par ailleurs, les craintes sur des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis ont refait surface.

GOLDMAN SACHS ET LE BITCOIN
Goldman Sachs met un pied supplémentaire dans l'univers des cryptomonnaies. Le conseil d’administration vient de donner son accord à la création d'un "desk bitcoin" pour répondre à la demande de plus en plus nombreuse de ses clients. Le cours du bitcoin a repris des couleurs après la nouvelle.

ELON MUSK S'AGACE
Comment faire perdre 2 milliards de dollars en Bourse sur un coup de téléphone ? Il faut trouver la réponse du côté d'Elon Musk. Le patron de Tesla s'est énervé après des questions "stupides" et "pas cool' posées par les analystes financiers pendant la conférence téléphonique programmée à l'occasion de la publication des résultats du constructeur automobile. Le titre cède 7,6% à Wall Street.

PAS TOP
Les statistiques publiées ce jour aux Etats-Unis n'ont pas été au goût des marchés. La productivité trimestrielle est ressortie inférieure aux attentes aux États-Unis avec une croissance de 0,7% au premier trimestre contre 0,9% de consensus. De son côté, l’ISM des services en avril est tombé à 56,1 points contre 58,1 attendu par le consensus et après 58,8 en mars.
A lire également
Ukraine-gate

Le CAC 40 a gagné 0.57 % à 5615 points cette séance malgré les nouveaux développements du jour autour de la procédure de destitution du Président Trump. En effet, la Chambre des représentants, aux Etats-Unis, a rendu publique la plainte du « lanceur d'alerte » qui a confirmé… une intervention du président américain auprès de l'Ukraine afin d’impacter les éléctions de 2020.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com