Les 5.500 points sont dans le viseur

vendredi 21 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 21/09/2018 à 17h09

Quelle semaine ! La Bourse de Paris progresse de plus de 2% sur la semaine malgré un contexte commercial qui est loin d'être au beau fixe entre la Chine et les Etats-Unis. Mais les nouveaux records inscrits par les indices majeurs américains sont parvenus à faire diversion.

UNE IMPASSE ET DROIT DANS LE MUR ?
Les négociations sur le Brexit ont pris une nouvelle tournure après les déclarations de Theresa May. La Première ministre britannique Theresa May a estimé vendredi que les négociations du Brexit entre Londres et Bruxelles étaient "dans une impasse", après le rejet par Bruxelles de la proposition britannique lors du sommet informel de Salzburg.

LE STERLING TRINQUE
La livre sterling s'est retournée à la baisse face au dollar et à l'euro après ces déclarations sur le Brexit. La faiblesse de la monnaie britannique a donné des ailes à la Bourse de Londres qui termine en forte hausse de 1,67%. Pour notre part, nous avons bien fait de prendre nos profits ce matin, sur le turbo call BEST 5G46Z GBP/USD, sur un gain de 19%.

L'OR VERT
Le cannabis est-il devenu le nouveau bitcoin ? En tout cas, les investisseurs roulent pour l'or vert thérapeutique en Bourse. Après l'entrée en Bourse remarquée du canadien Tilray et les marques d’intérêt de Coca-Cola pour la plante verte, c'est le danois StenoCare, qui prépare son introduction en Bourse à Copenhague. Une première en Europe !







A lire également
Du vert partout

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.89 % à 4 451 points, porté par le trio bancaire BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole, lui-même dynamisé par la BCE qui vient de changer ses propres règles en matière de « collatéraux » éligibles pour obtenir des liquidités (mais nous y reviendrons plus tard). Outre-Atlantique, aussi, le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en gain de plus de 1 %, pourtant les chiffres du jour frôlent la catastrophe. En Europe, l'indice PMI flash s'est notamment effondré à 13,5 en avril, signalant ainsi, et de loin, la plus forte contraction de l'activité globale enregistrée en plus de vingt ans d'enquête. Pour rappel l’indicateur était à 29.7 en mars. Aux États-Unis, le Département américain du Travail a recensé 4,4 millions de nouveaux inscrits aux allocations hebdomadaires au chômage.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER J'ai une bonne nouvelle
visuel-morning
GESTION ACTIVE 5eme séance de hausse
visuel-morning
GESTION ACTIVE Sous les 5 900 points