Les 5.500 points sont là !

vendredi 27 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 27/07/2018 à 17h07

Le rebond se prolonge sur les 5.500 points. Un niveau que le CAC 40 n'avait plus revu depuis mi-juin. Les publications d'entreprises ont encore animé la cote ce vendredi, avec des surprises, Carrefour en tête ou bien Kering qui chute de plus de 7% malgré des comptes semestriels qualifiés de "sensationnels" par son dirigeant.

SUR LES 4 !
L'économie américaine donne des gages de solidité. La croissance américaine est ressortie en hausse de 4,1% au deuxième trimestre. C'est la première fois en quatre ans que le PIB ressort sur les 4%. La suite promet d'être excellente, Donald Trump ayant assuré que la croissance serait "extraordinairement bonne" au troisième trimestre.

DU PLOMB DANS L'AILE
La déroute de certaines stars de la cote ne passe pas inaperçue. Après Facebook, c'est au tour de Twitter de décevoir. Le nombre d'abonnés et les perspectives n'ont guère trouvé grâce aux yeux des investisseurs. Le titre lâche plus de 18% à Wall Street.

EN CONFIANCE
L'indice de confiance des consommateurs américains compilé par l'indice UMich ressort à 97,9 en données définitives pour le mois de juillet, à comparer à 97,1 en estimation préliminaire.
A lire également
The art of the Deal ?

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en recul de 0.26 % à 6 025 points, suite à l’avertissement du secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin, que si Pékin ne respectait pas les termes de l'accord commercial de phase 1, Washington était disposé à relever les tarifs douaniers. Ainsi, avant même le début des négociations ayant trait à la « phase 2 » du dossier, la confiance est déjà totalement absente.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Des marchés administrés
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du leurre
visuel-morning
GESTION ACTIVE Peu de reprise…